GESTIONNAIRE COMPTABLE PRIVE

Référence : DEF_21-00050613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARÉCHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Appliquer les directives comptables fournies par le CIRL ainsi que les directives internes de la section comptabilité.
Tenir la comptabilité générale quotidienne d’au moins un des cercles du périmètre de la division RHL (comptabilité fournisseurs, comptabilité clients, trésorerie ...).
Réaliser les opérations de comptabilité périodique (clôture mensuelle et annuelle, enregistrement comptable des immobilisations ...).
Préparer les états financiers et assurer les relations avec les tiers (documents comptables, relations avec services fiscaux ...).
Participer au besoin à la préparation et/ou à la tenue du conseil d’administration des cercles.
Accompagner si besoin les acteurs RHL au sein des restaurants (directeur délégué, gérant, …) dans la compréhension des actes comptables pour une meilleure exécution (participation à des missions d’appui : sensibilisations organisées par la DRHL).
Participer aux instances de gouvernance de la division RHL.
Transmettre les informations utiles aux autres membres de la section ou de la division.
Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l'équipe de la division RHL.

Profil recherché

Expérience en comptabilité générale et/ou de l’outil de comptabilité des cercles SIGMESS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- ANALYSE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.maguerre@intradef.gouv.fr
  • greg.blanc-gonnet@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • L’établissement fonctionne avec l’horaire variable. Poste pouvant être éligible à une demande de télétravail.

  • Travail en bureau.
    Peut être amené à participer à quelques déplacements.

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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