Gestionnaire comptable secrétariat - MAIRIE DE FRUGES
Référence : O062250227000885
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fruges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous le contrôle du secrétaire général, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune au niveau élections, secrétariat de direction, et comptabilité de fonctionnement de la commune, et du syndicat des Eaux (MAD pour facturation et suivi comptable)
Assurer la gestion financière et comptable :
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures...), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements, saisir les factures et les mandats.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs.
- Budget des écoles et gestion de la participation financière.
Tenir à jour le fichier électoral :
- Inscriptions, radiations.
- Préparation des scrutins
- Réunions de la commission administrative électorale. Réalisation des tableaux préparatoires aux membres, suivi des dépouillements et élaboration des formalités administratives.
- Suivi de la commission locale des impôts locaux
- Gestion du recensement militaire
- Préparation et organisation du tirage au sort des jurés d'assise
Syndicat des eaux et d'assainissement de FRUGES et COUPELLE NEUVE :
Assurer les opérations de comptabilité :
- Instruction des opérations comptables pour envoi en Trésorerie (Réception et vérification des pièces justificatives /validité / contrôle- classement et archivage.
Assurer les tâches administratives :
- Envoi aux établissements requis des données de la station d'épuration (mesures, analyses...)
- Transmission des fiches de liaison aux partenaires (agence de l'eau, DDTM, analyses...)
- Gestion des déménagements.
Secrétariat de direction du SG : aider le SG par l'élaboration de courriers, rédaction de documents divers.
- Assurer le traitement des demandes de cartes nationales d'identité et passeports.
Profil recherché
Formations :
(Savoirs)
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
Compétences professionnelles et techniques :
(Savoirs Faire)
- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie
Qualités requises :
(Savoirs être)
- Être organisée, rigoureuse et méthodique
- Qualités relationnelles
- Être réactive
- Être discrète (secret professionnel, devoir de réserve...)
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
CV et LM obligatoire. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de comptabilité