Gestionnaire concours de la force publique

Référence : MINT_BA022ATB-93818

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
  • Localisation : Sous-préfecture de DINAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Prévention des expulsions locatives :
Assurer le suivi des dossiers pré-contentieux et contentieux des expulsions locatives ;
Traiter les actes déposés par les huissiers (commandement de payer, assignation, commandement de quitter les lieux, tentative d’expulsion et demande de concours de la force publique) sous l’application "exploc", en lien avec la DDETS ;
Réaliser les demandes d’information préalable à l'octroi du concours de la force publique (CFP) (enquêtes gendarmerie et mairie) ;
Extraire les documents et informations : diagnostic, éléments Banque de France ;
Se procurer les jugements auprès du tribunal de proximité ;
Participation aux réunions CCAPEX à Saint-Brieuc pour les dossier le nécessitant ;
Élaborer les fiches de synthèse grâce aux informations collectées
Renseigner le tableau de bord et réaliser les statistiques ;
Présentation au(à la) sous-préfet(ète) des dossiers ;
Inscrire les informations relatives à la commission DALO.

Législation funéraire :

Assurer la rédaction et la délivrance des autorisations funéraires pour l'arrondissement, nécessaires pour :
les transports de corps ou de cendres à l'étranger
les inhumations dans les cimetières privés
Le report d'inhumation
Plan communal de sauvegarde

Plan communal de sauvegarde :
Accompagner les collectivités dans l'élaboration des plan communaux de sauvegarde en lien avec les services préfectoraux.

Secrétariat du Sous-Préfet :
Suppléance au secrétariat du(de la) sous-préfet(ète) en l’absence du titulaire (gestion de l’agenda, accueil téléphonique).

Accueil :
Assure l'accueil de la sous-préfecture et la permanence du point d'accès numérique le matin (en alternance avec d'autres collègues de la sous-préfecture).


Votre environnement professionnel :
 

Activités du service :

Ordre public et réglementation


Composition et effectifs du service :


10 agents : 2 A, 2 B, 4 C, 2 agents techniques



Liaisons hiérarchiques :


Sous-préfet(ète) – Secrétaire général(e) – Chef(fe) de pôle



Liaisons fonctionnelles :


Directions interministérielles, élus, professions juridiques (avocats, notaires,…), gendarmerie, collectivités locales, Huissiers de justice, bailleurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :



Connaissances techniques :

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis


Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

 
Savoir-être :


Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis



Vos perspectives :


Ce poste diversifié permet de développer des compétences à valoriser dans une logique de promotion.


Durée attendue sur le poste : 3-5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Sous-préfecture de Dinan

    17 rue Michel - BP 61 - 22102 Dinan cedex

  • Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
    Sur le fondement du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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