Gestionnaire concours et examens (h/f) - CENTRE GESTION FONCTION PUB TERRITOR
Référence : O974241115000040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Saint-Pierre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Met en oeuvre l'ensemble des procédures liées à l'organisation des concours et examens de la fonction publique territoriale et au suivi des listes d'aptitudes. Assure l'information du public sur les concours et examens de la fonction publique territoriale
Au sein du Pôle Appui aux collectivités, vous pourrez acquérir et développer une technicité en matière d'organisation des concours et examens et mettre votre expertise au service des enjeux du territoire réunionnais en matière d'emploi et de développement des services publics.
Vos principales missions :
- Recensement des besoins auprès des collectivités et élaboration du calendrier triennal ;
- Planification, rédaction des actes de procédure, mise en ½uvre et suivi de l'ensemble des tâches nécessaires à l'organisation des concours et examens (de l'ouverture de l'opération jusqu'au suivi et la mise à jour des listes d'aptitude) ;
- Gestion des relations avec les candidats aux concours et examens ;
- Gestion des relations avec les intervenants concours et examens (surveillants, correcteurs, jurys) ;
- Préparation et animation des réunions de correcteurs et de jury ;
- Gestions des relations partenariales avec les autres Centres de Gestion de l'Hexagone et d'Outre-mer ;
- Participation aux actions d'information et de communication sur l'emploi public territorial.
Profil recherché
Compétences techniques :
logiciel métier; statut de la FPT ; réglementation en matière d'organisation des concours et examens ; commande publique ; finances publiques ; compétences rédactionnelles ; sens de l'analyse et de la synthèse
Les qualités et exigences liées au poste :
- Rigueur intellectuelle
- Discrétion professionnelle
- Capacité d'analyse, de synthèse et de contrôle
- Sens du travail en équipe
- Aisance rédactionnelle et orale
À propos de l'offre
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Réception des candidatures (lettre de motivation + CV) par courrier ou par mail à rh@cdgreunion.fr. Le poste sera occupé
à temps complet par un fonctionnaire appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs relevant de la filière administrative. En cas de recherche infructueuse de candidats statutaires, il pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions de l'article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres