GESTIONNAIRE CONCOURS

Référence : DEF_29-00031505

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon met en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère sur son périmètre de compétences, région Auvergne/Rhône-Alpes. Il a également en charge la gestion administrative individuelle des agents en fonctions au sein les entreprises Naval Group, NEXTER et CEA. Il est composé d’une direction et de cinq bureaux.
Au sein du bureau concours (BC), le gestionnaire chargé des concours participe à la mission nationale concours déléguée par l’échelon central de la DRH-MD ainsi qu’au niveau déconcentré pour le périmètre du CMG de Lyon. Il travaille au sein d’une équipe placée sous l’autorité hiérarchique directe d’un chef de section. Il est en charge de la gestion des éléments de candidatures aux concours (contrôle, instruction, gestion, anonymat des pièces constitutives) et en assure la diffusion aux membres de jury de manière dématérialisée. Il est en contact avec les candidats et les membres du jury, ainsi qu’avec ses homologues en administration centrale et déconcentrée. Compte tenu de la sensibilité et de la complexité des concours sur les plans juridiques et organisationnels et des risques contentieux afférents, ce poste demande rigueur et organisation.
Participer au contrôle de la régularité des procédures.
Participer à l’organisation des réunions des jurys et des commissions de sélection.

Profil recherché

Aucune.

Compétences attendues

- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lionel.moal@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès gare SNCF Perrache, bus, métro.
    Restauration sur place.
    Locaux accessibles aux agents à mobilité réduite.
    Possibilité de télétravail (20%) selon le planning des concours
    L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage.
    Possibilité de dérouler un parcours professionnels en interne.

  • Disponibilité, confidentialité.
    Outil concours Admissio.
    Word, Excel.
    Internet, Intradef.
    - Droit des concours.
    - Outils Admissio
    - Outils bureautique (word/excel/messagerie Outlook)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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