GESTIONNAIRE CONCOURS

Référence : DEF_29-00050739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) de Lyon est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion du personnel civil du ministère des armées sur la région Auvergne – Rhône - Alpes. Il est composé d’une direction et de cinq bureaux dont le bureau concours, qui porte la mission nationale des concours civils du Ministère des Armées, déléguée par l’échelon central de la DRH-MD ainsi qu’au niveau déconcentré pour le périmètre du CMG de Lyon.

Au sein du bureau concours (25 à 30 concours et examens professionnels chaque année, 9 000 candidatures /an), le gestionnaire est chargé de participer à l’organisation des concours.
Il travaille au sein d’une équipe placée sous l’autorité hiérarchique directe d’un chef de section. Au titre de ses missions principales, il est en charge de la gestion des éléments de candidatures aux concours (contrôle, instruction, gestion, anonymat des pièces constitutives) et en assure la diffusion aux membres de jury de manière dématérialisée, selon une procédure établie par le bureau.

Il est en contact avec les candidats et les membres du jury, ainsi qu’avec ses homologues en administration centrale et déconcentrée. Compte tenu de la sensibilité et de la complexité des concours sur les plans juridiques et organisationnels et des risques contentieux afférents, ce poste demande rigueur et organisation, ainsi qu’une aisance particulière avec les outils informatiques (gestion des candidatures dans un système d’information dédié).

En particulier, vous :
1. Contrôler, instruire, et gérer les dossiers de candidature aux concours, les mettre à disposition des membres de jury selon une nomenclature établie
2. Appliquer la réglementation relative au droit des concours
3. Assurer l’organisation matérielle des épreuves et de l’accueil des jurys
4. Accueillir, conseiller et orienter les candidats et assurer le secrétariat des épreuves
5. Participer au contrôle de la régularité des procédures
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les
hommes" et est « handi-accueillant ».
1. Participer aux réunions des jurys et des commissions de sélection

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES PROCEDURE PROTOCOLE DROIT DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.job@intradef.gouv.fr
  • cyrille.silvestre@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun (bus, tram, métro) avec prise en charge de l'abonnement transport par l'employeur à hauteur de 75% ;
    - L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail ;
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.

  • Le poste demande de la disponibilité, de la confidentialité et un sens de l'anticipation. Il nécessite l'utilisation des outils de Bureautique et du SI-RH Admissio. Vous travaillerez sur un réseau intranet sécurisé et disposez de l'internet.
    Droit des concours ; Outils Admissio ; Outils bureautique (word/excel/messagerie Outlook).
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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