Gestionnaire conseil médical ministériel H/F
Référence : 2024-1715400
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: cotation 3
Au sein du bureau de la santé sécurité au travail et de la qualité de vie au travail en charge notamment de la médecine statuaire, le/la titulaire du poste sera chargé des missions suivantes :
1. Pour le périmètre des agents affectés au sein des ARS : assurer l’instruction des dossiers soumis au conseil médical (formation restreinte) en lien avec le médecin président du conseil médical.
A ce titre, le/la titulaire du poste assure la gestion des demandes de congés médicaux (CLM, CLD, congé grave maladie, temps partiel thérapeutique...) et des rendez-vous auprès des médecins agréés.
Le/la titulaire du poste missionne les médecins experts, établit la fiche état des honoraires ainsi que les convocations des agents et assure le passage des dossiers en conseil médical.
Il/elle saisit les données "agent" dans le logiciel dédié VADIM ainsi que le retour des expertises menées.
Il/elle assure la notification des avis émis par le conseil médical et les divers envois aux services gestionnaires ainsi que le suivi des dossiers.
Plus largement, le/la titulaire du poste apporte son concours au secrétariat du conseil médical ministériel et assure une activité de conseil auprès des partenaires externes et internes (service RH des ARS, bureaux gestionnaires…).
2. Instruire les dossiers de retraite pour invalidité et leur passage en conseil médical ministériel (formation plénière).
3. En tant qu'administrateur fonctionnel du système d'information VADIM (Vision Automatisée des Instances Médicales) il/elle assurera notamment la gestion de l'administration du système d'information en termes de référentiels, règles, méthodologies...
A ce titre, il/elle assure la gestion des comptes utilisateurs (création, activation…) et de paramétrage de leurs droits tout en assurant l’assistance de deuxième niveau en liaison avec l’équipe projet dédiée.
Cette mission implique notamment la mise à jour régulière du « guide utilisateur », la gestion de la boîte aux lettres fonctionnelle et la participation à l’identification des besoins d’évolutions du système d’information VADIM en faisant remonter les incidents signalés à l'équipe projet.
Enfin, il/elle participe à l’élaboration du contenu des supports de communication ainsi qu’à l’animation du réseau des utilisateurs et référents en diffusant les bonnes pratiques.
Profil recherché
Connaissances :
Organisation/fonctionnement des instances médicales ;
- Réglementation en matière de droits statutaires.
Savoir-être :
- Sens de l’'organisation et du travail en équipe (M) ;
- Autonomie (M) ;
- Réactivité (M) ;
- Discrétion/Secret professionnel (y compris médical) (M).
Savoir-faire :
- Rigueur (M) ;
- Sens de l'organisation (M) ;
- Utilisation des outils informatiques (M).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau santé sécurité au travail et qualité de vie au travail a pour objectifs de garantir la qualité de la vie professionnelle des agents des ministères sociaux, de veiller et de préserver leur santé et sécurité :
- en améliorant la qualité de vie au travail via l'adaptation des conditions de travail (conciliation du bien-être au travail/ engagement mutuel employeur-agent/ respect des temps vie professionnelle-vie privée),
- en prévenant toute altération de la santé sécurité au travail,
- en développant une médecine de prévention de qualité en faveur de l'ensemble des agents des ministères sociaux,
- en contribuant à l'évolution de la réglementation dans ce domaine.
NB : interactions constantes avec les autres bureaux de la direction ainsi que les services des directions d'administration centrale, des services déconcentrés, des ARS et des établissements publics.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*