Gestionnaire contingent préfectoral / Binôme DALO
Référence : 2024-1768602
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26)
- Localisation : 33 AVENUE DE ROMANS 26021 VALENCE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1/ Gestion du contingent préfectoral :
• Préparation et participation aux commissions d'attributions (CALEOL).
• Labellisation des publics prioritaires dans l'outil SYPLO et gestion des habilitations des partenaires disposants d'un accès à l'outil.
• Suivi des statistiques des bailleurs et participation aux bilans de gestion.
• Positionnement des publics prioritaires sur les programmes neufs.
• Assurer le lien en interne des retours de CAL avec la gestionnaire DALO et le chargé de mission hébergement/logement.
2/ Binôme DALO en lien avec le gestionnaire DALO :
• Assister en tant que de besoin le secrétariat de la Commission de médiation (DALO) (instruction des recours, organisation des commissions, présentation des dossiers, rédaction des PV de commission et des décisions).
• Mise en œuvre et suivi des décisions de la commission de médiation (relogement, hébergement).
L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du chef de service accès et maintien dans le logement.
Management exercé sur le poste et/ou Responsabilité tenant au poste ou au positionnellement du titulaire :
Pas d encadrement.
Relations internes et externes :
- en interne : avec les autres agents du service et du pôle.
- en externe : bailleurs sociaux, services du conseil départemental, service intégré d’accueil et d’orientation, associations du secteur de l’hébergement des personnes sans domicile ou en demande d’asile.
Profil recherché
Connaissances :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique (expert)
- Connaître l'environnement professionnel (maîtrise)
- Avoir des compétences juridiques (maîtrise)
Savoir-être :
-Avoir le sens des relations humaines
-Savoir s'adapter.
-Savoir s'exprimer oralement.
- Savoir maitriser son stress.
Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe (maîtrise)
- Savoir analyser (maîtrise)
- Savoir s'organiser (expert)
- Faire preuve de rigueur (expert)
- Avoir l'esprit de synthèse (maîtrise)
- Savoir rendre compte (maîtrise)
- Savoir travailler en autonomie (maîtrise)
- Faire preuve de réactivité (expert)
- Faire preuve de discrétion professionnelle (maîtrise)
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l emploi, du travail et des solidarités (DDETS) est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l emploi, d insertion sociale et professionnelle, de l accès et du maintien dans le logement et du travail.
Le pôle insertion sociale et politiques de solidarité comporte trois services :
- Service accès aux droits des personnes fragiles.
- Service entrée dans le parcours résidentiel et intégration.
- Service accès et maintien dans le logement (SAML).
Le SAML compte 7 agents :
- 1 attaché catégorie A.
- 5 secrétaires administratif/ves catégorie B.
- 1 technicien supérieur catégorie B.
À propos de l'offre
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Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à :
Laure QUILGHINI (secrétariat général commun) :
laure.quilghini@drome.gouv.fr
Albert STEFANO (chef du service accès et maintien dans le logement) :
albert.stefano@drome.gouv.fr
06 70 81 92 19 -
N° Poste RenoiRH : E000021777
Cotation RIFSEEP :
Corps des SACDD : groupe 3
Corps des TSDD : groupe 3
Horaires et saisonnalité : Règlement du temps de travail de la DDETS.
Télétravail possible.
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire de mobilité (pour les agents titulaires) doivent être impérativement joints à toute candidature déposée.Lien du formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
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Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager