Gestionnaire contrats et marchés publics
Référence : MINT_BA094GNB-95200
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : Maisons-Alfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- rédiger les cahiers des clauses administratives particulières, les pièces administratives et les publicités. Ces actions permettent de traduire en concept juridique les demandes techniques transmises par le bureau de l’infrastructure ;
- conseiller les services dans l’élaboration des cahiers des charges, des procédures à mettre en œuvre, l’analyse des offres, l’anticipation des besoins et dans l’exécution des contrats, ainsi que la gestion des risques contentieux ;
- organiser et gérer le portefeuille des marchés dans le domaine d’activité de l’immobilier ;
- assurer l’analyse des conditions économiques des marchés, le suivi juridique, économique et/ou budgétaire de l’exécution des marchés et la veille juridique.
Votre environnement professionnel :
Environnement :
Vous travaillerez au sein du fort du Charenton. Avec ses grands espaces, sa verdure et ses animaux, le fort offre un cadre de travail rare en Île de France. L’accès y est aisé par le métro ligne 8 et RER D, et en voiture par l’autoroute A4. De nombreuses commodités sont présentes. Le parking voiture est au pied du bâtiment. Il y a aussi, à prix modique, un salon de coiffure, un salon de bien être, et une association multi activités avec salle de sport.
Activités du service :
La section administration a pour rôle d'assurer l'élaboration et le suivi des dossiers relevant de sa compétence, la vérification de la conformité et de la pertinence des conventions et des protocoles, la gestion des titres de transport individuels des personnels, la rédaction des décisions de concession de passage gratuit, le suivi du contentieux et des dommages et la réalisation d’actes administratifs. La rédaction des délégations de signature liées aux mouvements des hauts responsables de la hiérarchie, la gestion des cartes de circulations sécurisées ainsi que des cartes famille.
La section assure le suivi des contrats et marchés passés ou auxquelles elles sont abonnées.
Composition et effectifs du service :
La SA est composée de 11 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section « administration », le chef du « bureau budget administration »
Liaisons fonctionnelles :
- sections budget de la Région de Gendarmerie Ile-de-France et de la Garde Républicaine ;
- administration centrale, notamment la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale ;
- services acheteurs et en charge de la commande public au sein de la préfecture de police ;
- services prescripteurs et approvisionneurs de la RGIF et de la GR (bureaux ou services des états-majors, groupements de gendarmerie départementale et mobile, régiments, Commandement des orchestres et du Choeur de l’Armée française, etc.) ;
- opérateurs économiques (fournisseurs).
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître le droit de la commande publique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau maîtrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir négocier niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d’entretenir des contacts internes et externes fréquents. Il permet d’acquérir une expérience du travail en état-major régional de la gendarmerie dans le domaine financier. Les compétences acquises pourront ultérieurement être valorisées en interne ou afin de postuler sur des postes d’un niveau de responsabilité plus élevé.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative/géographique
Région de gendarmerie d’Île-de-France
Bureau budget administration
4 avenue Busteau
94700 Maisons-Alfort
Code RMFP : ERACH012
Code REMI : ADM010A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire du MIOM – 38 heures/ semaine – 27 jours CA, 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Chef du bureau budget administration – M. Arnaud PENSEC arnaud.pensec@gendarmerie.interieur.gouv.fr et sa.bba.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat