
Gestionnaire contrôle de cohérence des données - DACS
Référence : 2025-2024823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
DIRECTION DES AFFAIRES CIVILES ET DU SCEAU SDPJJ / BUREAU DE LA GESTION DES OFFICIERS MINISTERIELS - Localisation : 13, place Vendôme – 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire en charge du contrôle de la cohérence des données intervient pour analyser et s’assurer de la qualité des données saisies dans l’applicatif de gestion du bureau de la gestion des officiers ministériels.
Cet applicatif (nommé OPM) contient notamment la base de données de l’ensemble des professionnels, des sociétés et des offices pour les professions gérées par le bureau, saisies par les rédacteurs instructeurs.
Il sera également chargé de proposer des process afin de maintenir la qualité de la base de données.
Le gestionnaire sera aussi amené à aider la mission d’établissement des statistiques relatives à l’activité du bureau mais également en lien avec la gestion des OPM.
Il participera à l’administration de l’applicatif (OPM) et sera en charge du support utilisateur.
Enfin, il contribue aux autres missions du bureau en tant que de besoin et notamment au moment du renouvellement des cartes de notaires et de commissaires de justice.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance des logiciels bureautiques,
; notamment Excel
Logiciel d’exploration de données
Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Aisance avec l’informatique en général
Goût pour découvrir et utiliser de nouveaux outils
informatiques
Prise d’initiative
Savoir-être
Capacité à s’intégrer dans une équipe
Rigueur dans l’organisation du travail
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Stéphanie POMMIER, cheffe du bureau : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr
- Sébastien BRESSAND, adjoint à la cheffe du bureau : sebastien.bressand@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le bureau de la gestion des officiers ministériels est chargé de la gestion des demandes et des déclarations des professions de notaires, de commissaires de justice, de greffiers de tribunaux de commerce et d'avocat au Conseil d'Etat·et à la Cour de cassation. La quasi-totalité des procédures sont dématérialisées.
Il prend les mesures nécessaires à la création, au transfert et à la suppression d'offices ministériels ainsi qu'à la création de bureaux annexes, à leur suppression et à leur transformation en offices distincts.
Il instruit les dossiers et élabore les arrêtés de nomination des officiers publics ou ministériels à titre individuel, salarié ou d'associé au sein des diverses structures dont les formes sociales sont autorisées.
Il traite les demandes de dispenses, de prolongation d'activité du fait de l'application des dispositions relatives à la limite d'âge.
Il assure, le cas échéant, le secrétariat des commissions intéressant les officiers publics ou ministériels.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau comprend, outre le chef de bureau et 2 adjoints, 2 rédacteurs affectés au pôle contentieux, 11 rédacteurs de catégorie A, répartis par profession, en différents pôles, 1 responsable qualité et 3 assistantes administratives.
Vos interlocuteurs métiers
La maîtrise d’œuvre – l’assistance à maîtrise d’ouvrage – Conseiller sécurité numérique
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Stéphanie POMMIER, cheffe du bureau : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr
Sébastien BRESSAND, adjoint à la cheffe du bureau : sebastien.bressand@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
Possibilité de deux jours de télétravail dans la semaine
Restauration :
Restaurant administratif à proximité (10 minutes à pied)
Accessibilité en transport / Parking :
Métro 1, 3, 7, 8, 9, 12, 14 – gare Saint-Lazare à proximité -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Analyste de données