Gestionnaire contrôle de cohérence des données - DACS

Référence : 2025-2024823

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    DIRECTION DES AFFAIRES CIVILES ET DU SCEAU SDPJJ / BUREAU DE LA GESTION DES OFFICIERS MINISTERIELS
  • Localisation : 13, place Vendôme – 75001 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire en charge du contrôle de la cohérence des données intervient pour analyser et s’assurer de la qualité des données saisies dans l’applicatif de gestion du bureau de la gestion des officiers ministériels.

Cet applicatif (nommé OPM) contient notamment la base de données de l’ensemble des professionnels, des sociétés et des offices pour les professions gérées par le bureau, saisies par les rédacteurs instructeurs.

Il sera également chargé de proposer des process afin de maintenir la qualité de la base de données.

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des logiciels bureautiques,
; notamment Excel
Logiciel d’exploration de données

Savoir-faire
Capacité d’analyse et de synthèse
Aisance avec l’informatique en général
Goût pour découvrir et utiliser de nouveaux outils
informatiques
Prise d’initiative

Savoir-être
Capacité à s’intégrer dans une équipe
Rigueur dans l’organisation du travail

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Stéphanie POMMIER, cheffe du bureau : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr
  • Sébastien BRESSAND, adjoint à la cheffe du bureau : sebastien.bressand@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des officiers ministériels est chargé de la gestion des demandes et des déclarations des professions de notaires, de commissaires de justice, de greffiers de tribunaux de commerce et d'avocat au Conseil d'Etat·et à la Cour de cassation. La quasi-totalité des procédures sont dématérialisées.

Il prend les mesures nécessaires à la création, au transfert et à la suppression d'offices ministériels ainsi qu'à la création de bureaux annexes, à leur suppression et à leur transformation en offices distincts.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 3

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Stéphanie POMMIER, cheffe du bureau : stephanie-francine.pommier@justice.gouv.fr

    Sébastien BRESSAND, adjoint à la cheffe du bureau : sebastien.bressand@justice.gouv.fr

  • Organisation du travail :
    Possibilité de deux jours de télétravail dans la semaine
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à proximité (10 minutes à pied)
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Métro 1, 3, 7, 8, 9, 12, 14 – gare Saint-Lazare à proximité

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Analyste de données

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