Gestionnaire contrôle de paie

Référence : 2025-2131024

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Bordeaux 3
  • Localisation : Université Bordeaux Montaigne
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Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 22K € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération indiciaire en fonction du corps d'emploi et de l'administration d'origine
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Participer à l’organisation des opérations de contrôle de paye,
- Aider au contrôle de la régularité des mouvements de paie et des pièces justificatives dans le respect des délais fixés par la DRFIP,
- Aider à faire appliquer les dispositifs et procédures dans le respect de la réglementation salariale et des règles de codification propre à la pré-liquidation de la paie,
- Aider au traitement des fichiers retour de la paye (vérification mensuelle de la cohérence globale des éléments de rémunération, rejets, journal de paie…),
- Rédiger et mettre à jour des procédures en lien avec la gestion et le suivi de la paye,
- Participer au suivi des anomalies de paie pendant le contrôle de paie et a posteriori,
- Travailler en collaboration interne avec les différents pôles de la DRH et l’Agence Comptable,
- Travailler en collaboration externe avec la DRFIP,
- Accompagner les gestionnaires RH sur le périmètre paie (Constitution d’un -dossier, codification de la paye, …),
- Restituer et planifier : Elaboration et/ou alimentation à partir de l’application GRH Envoi Paye de différents tableaux de suivi et de bord qui pourraient être utile à la direction dans le but d’optimiser le pilotage de l’établissement,
- Alerter sur des problèmes particuliers en lien avec la paie,
- Participer et accompagner à la mise en place de la protection sociale complémentaire en santé dont le nouveau contrat collectif obligatoire en santé prendra effet le 1er mai 2026,
- Gérer les aspects de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique,
- Coordonner le suivi des trop-perçus.

Profil recherché

Les savoirs :
➢ Connaître la règlementation Fonction Publique en matière de rémunération et des cotisations sociales,
➢ Connaître l’organisation et le fonctionnement d’une université,
➢ Connaissance des procédures RH,
➢ Connaître les éléments constitutifs, les processus de paie et la gestion des ressources humaines dans la Fonction Publique, de l’enseignement supérieur,

Les savoir-faire :
➢ Maitriser les outils bureautiques, informatiques en lien avec le domaine de la paie et de la DRH (Excel, Word),
➢ Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances, dans des calendriers de paye contraint,
➢ Être capable d’informer et de rendre compte de son activité.

Les savoir-être :
➢ Rigueur, organisation, fiabilité
➢ Gérer la confidentialité des informations et des données
➢ Savoir travailler en équipe
➢ Savoir prendre des initiatives
➢ Sens du service public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.

À propos de l'offre

  • ➢ Amplitude horaire important éventuelle
    ➢ Contraintes liées au calendrier de paie

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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