Gestionnaire contrôle des structures
Référence : AGRI_2025-29-A5D4100003-51037
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
DDT(M)41 - Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mise en oeuvre des politiques publiques en lien avec l'accès au foncier et le contrôle des agrandissements des exploitations agricoles (régime des autorisations d'exploiter, contrôle des opérations sociétaires).
Déplacements à prévoir sur le département et en région (réunions, formations).
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Instruire les demandes d'autorisation d'exploiter (complétude, régularité, comparaison des candidatures concurrentes selon les critères du schéma régional).
Renseigner les usagers par téléphone ou en accueil physique au bureau.
Assurer les publicités liées aux demandes.
Présenter les dossiers en commission départementale (CDOA).
Tenir des tableaux de bord et assurer le suivi des arrêtés préfectoraux.
Rédiger les décisions administratives et les notifier aux intéressés, dans le respect des délais réglementaires.
Préparer les propositions de décisions pour les opérations sociétaires, et suivre les demandes de recours (en appui du chef d'unité).
Poste télétravaillable dans le cadre de la charte télétravail de la DDT.
CHAMP RELATIONNEL :
Chef de service, chefs d'unités, direction, autres services
DRAAF ; DGPE ; autres DDT ; chambre d'agriculture ; MSA ; agriculteurs ; centres de gestion
Profil recherché
SAVOIRS :
* Connaissance du monde agricole et de ses enjeux
* Maîtrise des outils informatique et bureautique
* Capacités rédactionnelles, aisance à l'oral
* Connaissances des règles administratives
* Compétence SIG
SAVOIR-FAIRE :
* Aptitudes relationnelles, écoute active
* Capacités d'adaptation, autonomie
* Capacité à travailler en équipe
* Rigueur, méthode et sens de l’'organisation
* Respect des délais
* Capacité à rendre compte
* Capacités d'analyse et esprit de synthèse
Qui sommes-nous ?
Direction Départementale des Territoires de LOIR ET CHER
Service Economie Agricole et Territoires Ruraux
31 Mail Pierre Charlot – 41000 Blois
Descriptif du service
Le service économie agricole et territoires ruraux compte 13 agents permanents et 5 vacataires. Il est composé :
- de l'unité foncier –aides conjoncturelles et territoires (6 agents) qui a en charge le contrôles des structures, la préservation du foncier agricole, les mesures conjoncturelles et le suivi des exploitants en difficultés
- de l'unité PAC (5 agents) qui a en charge l’'instruction des dossiers surfaces et assimilés, la base usagers, les GAEC et la coordination des contrôles.
À propos de l'offre
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Personne(s) à contacter :
M. Fabrice GRAND (Chef d'unité)
Tél : 02 54 55 75 35
mail : fabrice.grand@loir-et-cher.gouv.fr
M. Mathieu NIVAL (Chef de service)
tél: 02 54 55 75 44
mail: mathieu.nival@loir-et-cher.gouv.fr -
Poste ouvert aux agents en situation de handicap
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Art. L. 332-2 (2°)
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Susceptible d'être vacant à partir du 11/01/2026
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Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales