Gestionnaire coordinateur de scolarité du cycle licence H/F

Référence : 2024-1571605

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val-de-Seine (ENSAPVS)
    Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine (ENSA PVS)
  • Localisation : 3 Quai Panhard et Levassor - 75013 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du (de la) responsable de la scolarité, le Gestionnaire coordinateur (H/F) du cycle licence coordonne la gestion de la scolarité des étudiants du cycle licence (environ 800 étudiants), en gérant en propre les étudiants de L3 (soit environ 250 étudiants).

Il/elle assure les fonctions suivantes :

En tant que gestionnaire licence : 

-    Préparation des rentrées semestrielles en relation avec les autres services et participation à l'accueil de rentrée

Profil recherché

Compétences techniques :

o    Maîtrise des outils de gestion bureautique (Word, Excel...) et capacité à utiliser des logiciels spécifiques logiciel de gestion de la scolarité Taïga (formation possible en interne)

o    La connaissance des règles de fonctionnement d’un service de scolarité ou d’une direction des études et/ou d’un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation serait appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences techniques :
o Maîtrise des outils de gestion bureautique (Word, Excel...) et capacité à utiliser des logiciels spécifiques logiciel de gestion de la scolarité Taïga (formation possible en interne)
o La connaissance des règles de fonctionnement d'un service de scolarité ou d'une direction des études et/ou d'un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation serait appréciée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • doriane.cornillie@paris-valdeseine.archi.fr
  • corinne.blondet@paris-valdeseine.archi.fr

Qui sommes-nous ?

L'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine (ENSA PVS) est un établissement public à caractère administratif d'enseignement supérieur et de recherche en architecture sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Communauté d’enseignement supérieur et de recherche en architecture d’environ 2300 personnes, le nombre de ses étudiants (2000) et de ses enseignants (250) et d’une équipe administrative de soixante-dix personnes lui permet de présenter des conceptions de l’architecture et des approches pédagogiques diversifiées et de qualité. La diversité des sensibilités, des approches théoriques et des programmes de recherches constitue l’un des atouts fort de l’ENSA Paris Val de Seine.

À propos de l'offre

  • Contact pour information sur le poste :

    courriel 1 : doriane.cornillie@paris-valdeseine.archi.fr

    courriel 2 : corinne.blondet@paris-valdeseine.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : doriane.cornillie@paris-valdeseine.archi.fr

    courriel 2 : corinne.blondet@paris-valdeseine.archi.fr

    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro PEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence PEP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • La présence de l’agent peut être sollicitée ponctuellement pour des évènements ou manifestations de l’Ecole se déroulant le week-end (une compensation est prévue pour les heures travaillées en dehors des horaires habituels de travail).

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie concernée B corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Gestionnaire de scolarité

D'autres offres pourraient vous intéresser