
Gestionnaire coordinateur-trice de ressources humaines-DIPATE-Rectorat-RENNES 35
Référence : MENJ-14-2025-18595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération des Titulaires sur la base de la rémunération des personnels de catégorie B : € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités :
Assurer la gestion administrative et financière de 1000 ADJAENES et 50 ATEE avec l’aide de deux adjointes administratives (1.3 ETP) qu’il/elle supervise (en particulier la supervision de la paye, la coordination des opérations de mobilité annuelle, les campagnes de promotions, le suivi de l’évaluation des stagiaires, la mise à jour du compte individuel retraite - CIR),
Tenir à jour les dossiers de carrière et le SIERH dédié à cette gestion (RENOIRH),
Contribuer à l’élaboration des calendriers de gestion collective (campagnes annuelles de mobilité et de promotions), en lien avec la cheffe de bureau,
Préparer les travaux nécessaires aux instances et commissions en collaboration avec la cheffe de bureau : analyse des tableaux d’avancement de grade, liste d’aptitude, détachement, intégration, mobilité (campagne annuelle et au fil de l’eau), affectation des lauréats concours, rédaction des procès-verbaux, préparation des élections professionnelles,
Participer avec le correspondant informatique DSII à l’élaboration des requêtes nécessaires au bureau, formaliser avec lui les signalements ; suivre les demandes d’évolution et de corrections nécessaires, suivre les validations d’actes de gestion collective,
Suivre et appliquer la politique indemnitaire (IFSE, CIA…) et être l’interlocuteur de la coordination paye,
Veiller au respect des procédures initiées dans le cadre du contrôle interne financier,
Renseigner et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière, les procédures de gestion qui leurs sont applicables, les évolutions réglementaires. Participer à l’instruction de dossiers complexes,
Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures (application des lignes directrices de gestion, optimisation du SIERH RENOIRH), et conseiller les gestionnaires dans l’application,
Suppléer en cas de besoin l'absence d'un(e) gestionnaire, former les nouveaux.
Profil recherché
Connaissances :
Organisation et fonctionnement du système éducatif,
Connaissance générale des ressources humaines et des procédures de gestion,
applicables aux personnels gérés.
Savoir-faire, aptitudes :
Savoir organiser et planifier son temps de travail dans le cadre des calendriers de gestion,
Capacité d’instruction et d’initiative,
Savoir s’adapter aux changements et aux aléas,
Savoir interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles et informer de façon claire et précise les usagers,
Exploiter la base de gestion RENOIRH,
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et de communication (courriels, internet),
Savoir être, attitudes :
Discrétion, confidentialité et sens de l’écoute,
Réactivité et disponibilité,
Capacité à gérer le stress,
Savoir rendre compte,
Esprit d’équipe, entraide et collaboration,
Être méthodique et rigoureux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons. Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Rattachée au pôle ressources humaines du rectorat de Rennes, la division des personnels administratifs, techniques et d’encadrement (DIPATE) est organisée en quatre bureaux et un pôle d’aide au pilotage et dossiers transversaux :
DIPATE 1 : personnels administratifs, et ATEE,
DIPATE 2 : personnels de direction et d’inspection,
DIPATE 3 : personnels ITRF, jeunesse et sports, santé/sociaux,
DIPATE 4 : agents non titulaires ATSS et des recrutements,
Pôle d’
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Conditions particulières d’exercice :
MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT,
RESTAURATION : Restaurant administratif subventionné sur place,
ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : proximité bus (ligne C3) et métro (lignes A et B)
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Chargée / Chargé du recrutement