Gestionnaire coordonnateur d'examens F/H - DEC7 - Rectorat - site de VANNES (56)

Référence : MENJ-14-2025-26777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 3, Allée du Général Le Troadec 56000 VANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possible en dé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service des examens professionnels (DEC 7) est un service de la division des examens et concours (DEC) du rectorat de l'académie de Rennes.

Il est implanté à VANNES.

DÉFINITION ET OBJECTIFS DU POSTE

Placé sous l’autorité de la cheffe du service des examens professionnels (DEC7), le titulaire du poste coordonne et a en charge des examens de niveaux 3 et 4 de certaines spécialités et contribue à l’organisation et au suivi des sessions d’examen qui lui sont confiées.

Profil recherché

Connaissances :

  • Réglementation des examens,
  • Connaissances budgétaires générales,
  • Connaissance des cursus scolaires,
  • Environnement professionnel.

Compétences opérationnelles :

  • Mettre en œuvre les procédures et les règles,
  • Savoir gérer des aléas,
  • Évaluer et hiérarchiser des besoins,
  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe,
  • Rédiger des documents de portée individuelle,
  • Participer à l’élaboration de documents de portée générale,
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre,
  • Rendre compte de son activité,
  • Utiliser les outils informatiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel.

  • •  Outils disponibles : Applications de gestion (Cyclades, Imag’in), Business Object, Outils bureautiques.

    •  Relations professionnelles : Corps d’inspection, chefs d’établissements, enseignants, ministère, autres services académiques, candidats.

    •  Le champ d’autonomie, d’initiative et de responsabilités : Autonomie importante d’organisation de son propre travail, au sein d’une équipe, dans le respect des calendriers et des objectifs fixés par la cheffe de service.

    •  Conditions particulières d’exercice : Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion, Obligation de résultats.

    •  Opportunités et avantages du poste : Relations variées, tâches diversifiées, autonomie, travail en équipe.

  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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