
Gestionnaire coordonnateur d'examens F/H - DEC7 - Rectorat - site de VANNES (56)
Référence : MENJ-14-2025-26777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 3, Allée du Général Le Troadec 56000 VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possible en dé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service des examens professionnels (DEC 7) est un service de la division des examens et concours (DEC) du rectorat de l'académie de Rennes.
Il est implanté à VANNES.
DÉFINITION ET OBJECTIFS DU POSTE
Placé sous l’autorité de la cheffe du service des examens professionnels (DEC7), le titulaire du poste coordonne et a en charge des examens de niveaux 3 et 4 de certaines spécialités et contribue à l’organisation et au suivi des sessions d’examen qui lui sont confiées.
ACTIVITÉS
• Organiser et piloter un bureau composé de 2 agents,
• Mettre en place les sessions d’examens en veillant au bon déroulement des examens de niveau 3 et 4 des secteurs de certaines spécialités et ce, de l’inscription des candidats à la remise du diplôme,
• Assurer le suivi et l’application de la réglementation de ces examens,
• Contribuer à la gestion des rémunérations et des indemnisations de frais de mission des intervenants,
• Informer et renseigner les usagers,
• Participer aux tâches transversales au sein du service.
Profil recherché
Connaissances :
- Réglementation des examens,
- Connaissances budgétaires générales,
- Connaissance des cursus scolaires,
- Environnement professionnel.
Compétences opérationnelles :
- Mettre en œuvre les procédures et les règles,
- Savoir gérer des aléas,
- Évaluer et hiérarchiser des besoins,
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe,
- Rédiger des documents de portée individuelle,
- Participer à l’élaboration de documents de portée générale,
- Optimiser les moyens à mettre en œuvre,
- Rendre compte de son activité,
- Utiliser les outils informatiques.
Compétences comportementales :
- Sens de l’organisation,
- Capacité d’adaptation,
- Capacité à gérer le stress,
- Capacité à piloter un pôle,
- Rigueur/Fiabilité,
- Sens de la confidentialité,
- Sens relationnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel.
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• Outils disponibles : Applications de gestion (Cyclades, Imag’in), Business Object, Outils bureautiques.
• Relations professionnelles : Corps d’inspection, chefs d’établissements, enseignants, ministère, autres services académiques, candidats.
• Le champ d’autonomie, d’initiative et de responsabilités : Autonomie importante d’organisation de son propre travail, au sein d’une équipe, dans le respect des calendriers et des objectifs fixés par la cheffe de service.
• Conditions particulières d’exercice : Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion, Obligation de résultats.
• Opportunités et avantages du poste : Relations variées, tâches diversifiées, autonomie, travail en équipe.
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité