Gestionnaire courrier / accueil

Référence : MINT_BA006ATC-95153

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant qu’agent polyvalent, vous serez amené à effectuer les activités suivantes en fonction des besoins :


Courrier :

- Tri et orientation des courriers simples pour la préfecture et les Directions départementales interministérielles ;
- Ouverture et orientation du courrier divers ;
- Enregistrement via l’application TRACEO ;
- Réception et orientation des colis ;
- Tri et distribution du courrier des services extérieurs ;
- Tri et préparation du courrier du courrier et des colis pour l’affranchissement puis affranchissement
- Livraison de papier


Accueil :
Remplacement de la personne qui gère l’accueil à la Tour Jean Moulin en cas d’absence l’après-midi de 13h30 à 18h30

- Assurer l’accueil physique à la Tour Jean Moulin ;
- Filtrer l’accès aux véhicules sur le parvis ;
- Appliquer le protocole de sécurité ;
- Orienter les visiteurs ;


Remplacement de la personne qui gère l’accueil à l’Arénas en cas d’absence :

- Assurer l’accueil physique à la DDETS (bât situé à l’Arénas) ;
- Orienter les visiteurs ;
- Réception et orientation des appels téléphoniques ;
- Arrivée et départ du courrier ;
- Réception des commandes.


Suppléance à la reprographie (uniquement en cas d’absence).

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Connaître l'environnement professionnel

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser
Savoir rédiger

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Savoir accueillir
Savoir s'adapter

Vos perspectives :Les tâches variées, permettent d’obtenir une connaissance approfondie du fonctionnement des services de l’État dans le Département.
Possibilité d’évolution au sein du bureau ou du SGCD06 sur d’autres fonctions.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

magalie.hureau@alpes-maritimes.gouv.fr
fabienne.cot@alpes-maritimes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!

    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
    Pour les fonctionnaires titulaires hors ministère de l'Intérieur, ce même formulaire sera visé par leur service RH.
    Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Ce poste nécessite principalement de la polyvalence, de l’adaptation et le sens des relations humaines
    - Participer à la mise en œuvre et au respect des engagements du référentiel qual-e-ATE et service public +.


    Codifications métiers :
    Domaine(s) fonctionnel(s) : Affaires générales / Services aux usagers
    Code emploi type MIOM : ADM003A (0,80) / USA002A (0,20)
    Code emploi de référence RIME : FPEADM12 (0,80) / FPEUSA02 (0,20)
    Code emploi RMFP (nouveau) : ERUSA009 (0,80) / ERUSA001 (0,20)

    Catégorie statutaire / Corps : C / Adjoints administratifs
                                           
    Groupe RIFSEEP : 2

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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