Gestionnaire Courrier / Achats

Référence : MINT_BA038PNC-97641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
  • Localisation : GRENOBLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Déplacement quotidien à la poste et dans les différents services de l’État (OMP, ...)
- Enregistrement du courrier administratif et judiciaire de la DIPN38 sur le logiciel ALICE.
- Affranchissement du courrier.
- Distribution du courrier "Départ" et "Arrivée"
- Suivi statistique de l'affranchissement et des courriers arrivés.
- Renseignement sur l’affectation des procédures et courriers
- Envoi des dossiers individuels (BRH)

Occasionnellement, renfort du service logistique pour les achats :
- Réaliser des devis et des achats en fonction des besoins des services.
- Participer au suivi logistique des fournitures, des matériels spécifiques “police”.

Votre environnement professionnel :
La DIPN38 est chargée, dans les zones de sa compétence, de la protection des personnes et des biens et du maintien de la paix publique. Elle assure le soutien des bureaux de police d'Echirolles, de Saint-Martin d'Hères, de Villeneuve et de Fontaine ainsi que des circonscriptions de police nationale de Bourgoin-Jallieu, de Vienne et de Voiron.
Le Service de Soutien Opérationnel regroupe les missions dites « supports » des personnels actifs : ressources humaines, finances, affaires immobilières et prévention. Le Bureau de la Logistique et des Affaires immobilières est composé comme suit :
- le courrier,
- le service des Affaires Immobilières,
- le service logistique,
- l’armurerie,
- le bureau de gestion du parc automobile
Activités du service :
 Enregistrement de tout le courrier administratif et judiciaire de la DIPN38
Composition et effectifs du service :
 Le bureau du courrier est composé de 2 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
 N+1 : Le chef du bureau de la logistique
N+2 : Le chef du SSO ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
 Tous les secrétariats de la DIPN et le Parquet

Profil recherché

Connaissances techniques :
Compétence en informatique-bureautique - Pratique - Requis
Connaître l'environnement professionnel - Pratique - Requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - Initié - Requis
Savoir s'organiser - Pratique - Requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter - Maîtrise - Requis
Sens des relations humaines - Pratique - Requis
Vos perspectives :
Poste permettant à l'agent d'enrichir son parcours professionnel et d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine de la gestion administrative.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn38-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIPN 38
    36, Bd Maréchal Leclerc
    38000 GRENOBLE

    EMPLOI TYPE :
    RMFP : FPLOG003
    REMI : ADM003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Permis B obligatoire

    Avantages :
    Parking gratuit pour le personnel
    Restaurants administratifs à proximité
    Accessibilité par les transports en communs (bus et tramways)
    Avantages sociaux : chèques cadeaux pour les enfants, sport, culture, tarifs avantageux vacances, etc...

    Qui contacter ?
    Chef du SSO ou son adjoint
    0476604086 ou 0476604023
    Courriel : dipn38-so@interieur.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Horaires et temps de travail :
    Horaires variables sur la base de 40h30 par semaine
    Plages fixes de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00
    Permanence jusqu’à 17h00 un jour par semaine.
    Possibilité d'acquérir 8 demi-journées de repos compensateur badgé/an
    25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT

    Pour candidater :

    - veuillez vous rendre sur le site du Ministère de l'Intérieur à :
    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
    - après avoir sélectionné votre poste, cliquez sur JE POSTULE A CETTE OFFRE
    - créez votre espace candidat
    - déposez le formulaire ci-après dûment rempli et signé :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 25/03/2024
  • Gestionnaire logistique

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    Fonction publique Territoriale
  • CHEF SECTION MATERIEL/MISSIONS ADMINISTRATIVES

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur