Gestionnaire courrier du secteur de la correspondance ministérielle - Secteur CMIN3 H/F

Référence : MEF_2024-20356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75012 PARIS
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En sa qualité de gestionnaire courrier, le/la titulaire doit :
- Assurer la gestion et le suivi des courriers attribués par la responsable du secteur ;
- Conformément aux consignes données par les cabinets ministériels, produire un
accusé de réception ou une réponse type, en respectant les protocoles rédactionnels
de chacun des ministres ;
- En complément et au regard de la consigne traitement, saisir la direction compétente
pour établissement d’un projet de réponse adapté à la requête formulée. Ce projet
devra ensuite être remis en forme par le/la titulaire ;
- Effectuer le suivi de ses dossiers en cours dans les directions et effectuer les relances nécessaires ;
- Suivre la procédure de visa et de signature dans l’application spécifique de
traitement du courrier « Elise », en lien avec les cabinets ministériels ;
- numériser les dossiers et les archiver dans l'application ;
- Préparer l'archivage légal des dossiers entièrement traités.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste doit être capable d'organiser ses tâches, de respecter les délais fixés par les cabinets.
La maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe ainsi que des outils bureautiques est nécessaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. DROUIN, resp CMIN3 0153184829 et M. ROSMADE, resp RH 0153183043

Qui sommes-nous ?

Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son
concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur
nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH
des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Pics d'activité lors de chaque remaniement ministériel ;
    Pics saisonniers ;
    Les secteurs de la correspondance du Bureau des cabinets sont susceptibles de connaître des évolutions d'organisation et de fonctionnement, tant en ce qui concerne leurs attributions respectives (en fonction de la structure du Gouvernement ou pour faire face à un déséquilibre ponctuel de la charge de
    travail de l'un ou l'autre des secteurs) qu’en ce qui concerne les méthodes de travail (évolution progressive vers la dématérialisation du traitement du courrier).

  • Art. 332-2-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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