Gestionnaire courrier

Référence : MINT_BA035PNC-80558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Saint-Malo
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales:
Gestion du courrier: réceptionne, classe, enregistre, courriers et courriels y compris sur logiciel spécialisé. Organise, distribue, transmet le courrier.Enregistre et diffuse des circulaires, notes de services, du courrier et la gestion des rapports. Archivage. Prépare le courrier au départ et l'expédition. Suivi du courrier adressé au chef de circonscription.

Gestion administrative de la logistique par l'outil informatique ( LOGMI) permettant le recensement des besoins puis la commande de fournitures en partenariat avec le service du matériel.

Administration et gestion des fournitures de bureau.

Gestion et aide aux agents pour les commandes sur le logiciel VETIPOL et GMMPN.

Suivi des vacations funéraires.
Polyvalence indispensable selon nécessité de service ( remplacement ponctuel de la fonctionnaire chargée d'accueil.
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Circonscription de sécurité publique - Commissariat Central de la Police de Saint-Malo - Dinard
Composition et effectifs du service :
140 personnes ( actifs - administratifs - techniques - PA - Réservistes. Effectif du Secrétariat central : 2 AAP1
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la circonscription de Saint-Malo - Dinard et l'adjoint du chef de la circonscription de Saint-Malo - Dinard - La responsable RH.
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble du personnel de la CSP de Saint-Malo

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience , notamment dans la perspective d'accéder au grade supérieur au choix ou par examen professionnel.
Durée attendue sur le poste: 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Commissariat central - Saint-Malo : 22 rue du calvaire 35400 Saint-Malo
    Emploi fonctionnel : ADM 003A


  • Spécificités du poste - Contraintes - Sujétions :

    Disponibilité. Discrétion liée à la nature du poste.
    Rigueur , méthode et organisation
    Activité exercée sur la base de 40h30/ semaine ( 25CA et 29 RTT) avec possibilité d'horaire variable.
    Liste des pièces requises pour déposer candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité / recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'intérieur :
    http://www.ressources-humaines.intérieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire_mobilité_2023.pdf
    Personnels externes :
    https:/www.intérieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilité-fevrier-2023.pdf
    Qui contacter ?
    Adjoint au chef de la circonscription de St-Malo - tel : 02.99.20.69.18
    Responsable RH - tel : 02.99.20.69.24
    Date limite de dépôt des candidatures : 30/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)


  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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