GESTIONNAIRE CVEC ET PROJETS DE VIE ETUDIANTE
Référence : 2023-1406963
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université des Antilles
UNIVERSITE DES ANTILLES - Localisation : Pointe-à-Pitre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accompagner et améliorer l'accueil et les conditions de vie des étudiants en menant des actions
d'information, d'animation, d'accompagnement dans les démarches administratives et sociales des
étudiants. Assurer la valorisation et le suivi des projets financés par la CVEC.
Profil recherché
Suivi administratif et financier des projets de vie étudiante et de campus
Assurer le suivi administratif et financier des projets de vie étudiante (en lien avec la direction des affaires
financière et les porteurs de projets : suivi des devis, commandes d’achat, facturation, etc…)
Mettre en place des indicateurs de suivi
Réaliser le bilan financier et administratif
Favoriser les liens avec les associations étudiantes
Conseiller et accompagner les porteurs de projets financés par la CVEC
Elaborer des tableaux de bord
Elaborer des tableaux pluriannuels d’engagements/paiements
Préparer les conventions et développer les partenariats vie étudiante
Assurer une veille règlementaire
Assurer la communication et la valorisation des fonds CVEC
Proposer et mettre en œuvre un plan d’action destiné à l’amélioration des conditions de vie des étudiants
Participer à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de communication autour de la CVEC
Participer aux recherches de financements externes pour les projets : CVEC CROUS, Fondation, appel à
projets, départements-Région-villes, etc
Elaborer et mettre en œuvre des actions d’animation liées à la CVEC
Rencontrer les services, associations étudiantes, composantes (communauté universitaire) pour élaborer
des projets dans le cadre de la CVEC
Portage et suivi des instances
Préparer et coordonner les instances liées à la CVEC
Participer à l’élaboration des budgets participatifs CVEC de l’établissement
Elaborer les documents de présentation devant les instances (CFVU, CAC, etc…)
Etablir les bilans quantitatifs et qualitatifs
Animation de la vie étudiante
Participer à la gestion administrative et opérationnelle des actions mises en place à destination des
étudiants
Assurer l’accueil, informer et orienter les étudiants
Assurer l’interface entre les différents services liés à la vie étudiante
Mutualiser les bonnes pratiques en matière de vie étudiante
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Education/formation
Environnement administratif, institutionnel
Techniques d'animation, expression orale
Techniques de rédaction
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la fonction scolarité de l'université
Maitrise de l'environnement bureautique (word, excel etc…)
Méthodologie de conduite de projet
Connaissance des activités pratiquées dans un cadre associatif et la réglementation des associations loi 1901
Animer une réunion
Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
Concevoir un support, un document
Diffuser une information,
Maitriser les délais
Organiser une activité
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Rendre compte
Elaborer un plan d'action
Synthétiser des informations, des données, un document
Travailler en équipe
Savoir être conceptuels
Esprit de synthèse et d'initiative
Sens de l'analyse
Etre rigoureux
Savoir être relationnels
Esprit d'équipe
Sens de la pédagogie
Savoir être contextuels
Faculté d'adaptation
Réactivité
Sens de l'organisation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015-737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’Éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.
L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.
L’université implantée sur deux territoires comprend :
• Le pôle universitaire régional de Guadeloupe : 4 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue et apprentissage et 1 Service culturel ;
• Le pôle universitaire régional de Martinique : 3 UFR, 1 INSPE, 1 IUT, 1 Service de formation continue ;
• Des structures transversales : 1 UFR de Santé, 7 Services communs, 1 IPAG.
• 25 structures de recherche (Équipes d’accueil, UMR, structures fédératives, …).
Elle accueille plus de 14.000 étudiants, emploie près de 990 personnels et dispose d’un bâti universitaire d’environ 91.185 m2 et d’un budget annuel global de 100 millions d’euros.
À propos de l'offre
-
Relation hiérarchique
Sous l’autorité de la directrice des Etudes et de la Vie Etudiante
Relations fonctionnelles
Services de l’université, conseils de l’établissement, commissions et comités
Composantes, équipes de recherche
Autres établissements publics d’enseignement supérieur
Partenaires publics (Ministères, rectorats etc…)
Responsable des services de scolarité des composantes
DSIN
Associations étudiantes
VP du Conseil d’administration et étudiants -
Contraintes particulières
Disponibilités et horaires variables en fonction de l’activité
Des déplacements sont à prévoir sur les différents campus -
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Secrétaire