GESTIONNAIRE D' ACTIVITÉS DU SAD F/H - Mairie de Rennes
Référence : O035241104000133
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en ½uvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile des bénéficiaires, à la préservation ou à la restauration de l'autonomie dans l'exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l'entourage. Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d'un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d'un pôle soins et d'un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute
Un·e gestionnaire d'activité du service autonomie à domicile F/H.
Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du pôle accompagnement à domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au c½ur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe à favoriser le maintien à domicile des aînés ? Ce poste est fait pour vous. Rouage essentiel du service, vous participez à l'accompagnement de 1er niveau des usagers, des partenaires en assurant des réponses adaptées aux situations : accueil téléphonique et physique, gestion quotidienne des plannings des usagers et des auxiliaires de vie sociale en respectant les différents paramètres de planification (besoins des usagers, règles RH, temps de déplacements, absences imprévues...) afin de maintenir une continuité de service.
Vous favorisez la circulation des informations entre les différents interlocuteurs et jouez un rôle d'alerte pour les situations complexes en jouant notamment un rôle de relais, de médiation. Vous êtes polyvalent sur l'ensemble des missions administratives (sauf facturation) du pôle administratif et contribuez au suivi administratif RH du personnel, à la gestion des dossiers de prise en charge des usagers en l'absence des gestionnaires d'activité référents.
Profil recherché
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, ...), à travailler dans l'urgence et à gérer des situations stressantes. Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et l'acquisition de nouvelles connaissances vous stimule. Vous avez un sens de l'écoute et de la diplomatie développés. Vous savez transmettre des informations claires et précises. Vous savez vous adapter aux diverses situations. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Amplitude horaire du service 7h30 à 18 h 00 (congés à prendre par roulement) - temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT - les entretiens sont prévus le 2 décembre 2024 après midi.
À propos de l'offre
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Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 05/01/2025, sous réf. : 2024-JBP-2744 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie