Gestionnaire d'activités (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042250619000422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités (F/H).

Finalités/contexte :

Dans le cadre des missions de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, contribuer à la mise en ½uvre des contrats de travaux dans l'ensemble des bâtiments, notamment les paiements des contrats de travaux et maintenance.

Activités principales :

Vous serez amené à assurer :

La gestion des dossiers concernant les Marchés Publics

Assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics (travaux, prestations intellectuelles, fournitures et services) gérés par le service dans leur totalité : saisie des marchés dans le logiciel financier (Grand Angle), vérification des situations, validation des documents d'exécution : ordres de service, certificat de paiement, procès-verbal de réception, décompte général définitif, engagements et liquidations, gestion des cessions de créances - avances - sous-traitants - retenue de garantie - avenants.
Réalisation et suivi de tableaux financiers pour chaque opération de travaux
Accompagnement des entreprises dans la partie administrative des marchés
Mise à jour du guide des procédures.
La gestion des dossiers de subventions :

Participation à l'élaboration des dossiers de subventions: traitement de la chaine comptable via Grand Angle (axe analytique, et collecte de l'ensemble des pièces nécessaires aux dépôts des dossiers).

Activités complémentaires :
Tableaux financiers, notamment l'intégration des travaux terminés et des études au patrimoine de la collectivité (Eléments de patrimoine), statistiques diverses, ....
- Divers courriers aux partenaires extérieurs
- Assurer le binôme avec l'autre agent gestionnaire d'activité du service
- Assurer la polyvalence avec les autres agents du service, lors de pics d'activité comptables
- Participation aux réunions de chantier : notamment période de préparation de chantier et préparation des OPR (opérations préalables à la réception)

Spécificités du poste :
Quelques déplacements lors de réunions de chantier, pics d'activités en lien avec les rythmes de facturation des entreprises.
Poste à temps complet, temps partiel 80% possible.

Interlocuteurs internes :
- Responsable du service
- Directeur, Directeur Adjoint
- Service Gestion Technique des Bâtiments
- Service Conduite d'opérations
- Autres cellules/Services de la Direction
- Direction des Finances
- Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique, ainsi que les Directions
Opérationnelles (Education, PADD, etc.)

Interlocuteurs externes:
- Pairie
- Entreprises (titulaires de marché et autres)
- BET
- Maitres d'½uvre

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui possède une connaissance de la règlementation applicable à l'exécution administrative et financière des marchés publics.

Votre maîtrise des outils bureautiques ainsi que votre qualité d'expression orale et écrite seront vos atouts pour ce poste.

Il est également attendu la connaissance du Code de la commande publique ainsi que les CCAG (Travaux, MOE, FCS, PI).

L'utilisation de progiciels internes sont les suivants : Grand Angle - GED marchés - ASTECH - Airdélib - Ixbus - Elise.

Vous êtes rigoureux, autonome, doté de qualité relationnelle et une aptitude au travail en équipe.

Pré requis : Une expérience dans un service d'exécution budgétaire serait un plus.

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Date de jury : Mardi 02/09/2025 - Après-midi.

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    M. Joel MERCIER, Responsable du Service marchés publics & Finances - Mail : joel.mercier@loire.fr - Tél. : 04 77 48 41 82

    CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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