Gestionnaire d'administration de laboratoire de recherche H/F
Référence : 2024-1787013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Polytechnique
Ecole Polytechnique - Localisation : Palaiseau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueillir, renseigner ou orienter les interlocuteurs (badges etc) ;
- Recueillir, traiter et transmettre des informations (courrier etc);
- Aide à la mise à jour de la liste du personnel notamment interface avec la DSI (Xajam);
- Aide à la constitution, à l'instruction et au suivi des dossiers plus précisément pour les missions des chercheurs.
- Suivi des dépenses et justifications notamment des contrats européens
- Aide et soutien aux autres gestionnaires pour le traitement et le suivi sur fichier excel des dépenses liées notamment aux ressources propres (Contrats européens, industriels…, Chaires etc).
- Utilisation des outils mis en place par les tutelles (GFD, GesLAB, SIMBAD, PEP, RESEDA-Fournisseurs pour notamment saisir des missions, des commandes, services faits, factures et fournisseurs ;
- Aide à la planification, à l'organisation et à la mise en œuvre des manifestations (séminaires, workshops...)
- Participation à la vie et aux taches communes du pôle administratif.
Profil recherché
De formation Bac+2 (administration publique, gestion administrative, économie, etc.) profil rigoureux-euse et autonome dans votre travail. Une expérience réussie dans l’environnement enseignement/recherche ainsi qu’une bonne connaissance des outils de gestion des tutelles PEP, GFD et/ou GESLAB/Xlab sont un plus. (La maîtrise de l’anglais est un atout dans la bonne conduite de votre mission.)
Langues
- Anglais Seuil
Qui sommes-nous ?
Largement internationalisée, l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.
L’École polytechnique est partie intégrante – aux côtés de quatre autres Grandes Écoles d’ingénieurs françaises (l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis) – de l’Institut Polytechnique de Paris. Etablissement public d’enseignement supérieur et de recherche, l’Institut Polytechnique de Paris poursuit deux grandes ambitions : développer des programmes de formations d’excellence et une recherche de pointe. Grâce à l’ancrage académique de ses cinq Écoles fondatrices et à son alliance avec HEC, IP Paris se positionne comme une institution d’enseignement supérieur et de recherche leader en France et à l’international.
A travers son offre de formation spécifique - bachelor, masters of science and technology, cycle ingénieur polytechnicien, executive master, formation continue – ou intégrée à l’Institut Polytechnique de Paris - master, programme doctoral, doctorat - l’École polytechnique forme des responsables à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise.
Ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, sont intégrés aux départements de recherche de l’Institut Polytechnique de Paris
Descriptif du service
Le Centre de Mathématiques Appliquées (CMAP) a pour objectif le développement et l’exploration des mathématiques en liaison avec les applications. Le service regroupe d'autres disciplines telles que la physique, la mécanique, la chimie, la finance et bien d'autres... avec près de 200 agents (chercheurs permanents, doctorants, visiteurs et des invités chercheurs).
La variété et la complexité de ses thèmes de recherche permettent aux équipes d’explorer et d’initier des thématiques nouvelles.
L’essence des recherches du Centre obéit au cycle de : modélisation, d'analyse mathématique, de simulations numériques, de visualisation puis de raffinement de la modélisation.
Chaque étape de ce cycle utilise les compétences des membres du laboratoire.
Le service dispose d’un pôle Administration et Gestion ayant un rôle primordial dans la gestion logistique et financière du Centre.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 20/12/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières