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Gestionnaire d'administration et de paie
Référence : MINT_BA033GNC-97013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
- Localisation : MÉRIGNAC 33700
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Apprécier et décompter les droits indemnitaires des militaires ;
Saisir les informations dans le progiciel Agorh@, éventuellement PSIDI / DIRES ;
Traiter les alertes du module d'analyse de variation de solde ;
Traiter les alertes « gestionnaires » ;
Procéder à des vérifications spécifiques à la demande de la hiérarchie ;
Contrôler la corrélation des droits avec le résultat de paie et apporter les corrections éventuelles ;
Renseigner les administrés (hors appels téléphoniques) ;
Assurer la production des documents (correspondances et attestations) relatifs à la paie et respect du calendrier de solde ;
Tenue informatique des dossiers solde (gestion électronique des documents).
Traiter les trop et moins versés.
Activités du service :
Pilotage et exécution de la solde des 129 000 militaires de la gendarmerie
Composition et effectifs du service :
238 personnels civils et militaires
Liaisons hiérarchiques :
Responsable et adjoint de gestion administrative et de paie - Chef du bureau solde et adjoint - Chef et adjoint du Service Expert Ressource Humaine.
Liaisons fonctionnelles :
Interne : bureaux du CNASG - Externe : organismes d'administration et de gestion de la gendarmerie (OAG RH)
Profil recherché
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Connaissance de la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur / niveau pratique - requis
Avoir des connaissances générales dans le domaine de la solde et ses accessoires / niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Avoir le sens du service public / niveau pratique - requis
Avoir le goût des chiffres / niveau pratique - requis
Connaissance du Progiciel Agorh@ - à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et opérationnelle :
Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN) – Centre national d’administration de la solde gendarmerie (CNASG) - Service expert ressource humaine - Caserne Battesti - 59, rue Séguineau - 33700 MÉRIGNAC
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GRH007A - Gestionnaire ressources humaines -
Participe à la mise en œuvre du respect des normes d'hygiène et de sécurité ;
Participe aux tâches connexes contribuant au bon fonctionnement et à l'organisation du service (missions, stages, actions de formation…) ;
Peut manipuler parfois des objets tels que colis, mobilier ;
Formation initiale métier effectuée sur le site du COMSOP à Le Blanc (36). ;
Engagement de responsabilité et de confidentialité.
Qui contacter ?
christelle.arnaud@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur - Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - RTT annuels : 16 jours - Horaires variables
Durée attendue sur le poste : 4 ans
LISTE DES PIÈCES REQUISES POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date de fin de publication de poste : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie