Gestionnaire d'affaires financières et comptables (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079250201393805

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
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Date limite de candidature : 27/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service adjoint pilotage et dématérialisation de la direction des ressources humaines, l'agent a pour mission, en binôme avec une autre gestionnaire, l'exécution budgétaire de la DRH comprenant la vérification, le mandatement de la paie et des charges et leurs suivi. Il assure la mise en oeuvre, la transmission et le contrôle de la déclaration sociale nominative (DSN) et participe aux études et au suivi budgétaire en lien avec les effectifs.

Sous la responsabilité du chef de service adjoint pilotage et dématérialisation de la direction des ressources humaines, l'agent a pour mission, en binôme avec une autre gestionnaire, l'exécution budgétaire de la DRH comprenant la vérification, le mandatement de la paie et des charges et leurs suivi. Il assure la mise en oeuvre, la transmission et le contrôle de la déclaration sociale nominative (DSN) et participe aux études et au suivi budgétaire en lien avec les effectifs.
* Exécution budgétaire : Vérification, mandatement de la paie et des charges. Suivi de l'exécution budgétaire de la paie;
* Soutien auprès des gestionnaires dans la vérification des charges au moment de la paie. Suivi du budget;
* Elaboration, contrôle et transmission de la DSN mensuelle;
* Analyse et correction des comptes rendus de la DSN;
* Etude diverses RH et projections budgétaires en lien avec les effectifs et le pilotage RH. Construction et alimentation d'outils de reporting en lien avec la gestion des effectifs;
* Lien avec les partenaires : autres directions de la collectivité, organismes sociaux, payeur départemental;
* Rédaction d'écrits professionnels (notes, rapports, convention).

Profil recherché

Vous possédez une connaissance du statut de la fonction publique territoriale en particulier en matière d'emplois, de carrières et de rémunérations, et savez appliquer la réglementation relative à la gestion du statut, de la paie et leur évolution, ainsi que le contrôle de la paie et de la déclaration des charges dans le respect des procédures.
Vous savez recueillir, exploiter et suivre des données budgétaires et en réaliser des études, dans le respect des procédures, des délais et des circuits de validation avec rigueur, nécessitant de connaître les principes de gestion budgétaire.
Une connaissance et une maîtrise des logiciels métiers serait fortement appréciée : Ciril, Grand Angle, nomenclature M57, et les outils bureautiques word, excel, power point.
Vous disposez de qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles dans un esprit d'équipe.
Conditions liées au poste :
Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle.
Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an.
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (catégorie B), date limite de dépôt de candidatures : 25/03/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Amélie BARON - Cheffe de service adjointe pilotage et dématérialisation de la DRH - amelie.BARON@ deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts:
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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