Gestionnaire d'agréments Crédit d'impôt recherche (CIR) - DGRI

Référence : 2025-1903900

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
  • Localisation : 23-25 avenue du Dr Lannelongue – 75014 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez une appétence pour les activités de recherche menées par les organismes publics ou assimilés et les entreprises ? Vous souhaitez travailler au quotidien avec des interlocuteurs variés : représentants d’organismes publics, Agence Nationale de la Recherche, entreprises, chercheurs scientifiques académiques, experts-référents et collègues gestionnaires ?

Au sein d’un département d’une vingtaine de personnes de profils variés (chercheurs, agents des finances publiques, attachés et agents d’administration centrale), vous serez appelé à instruire, sans expertise scientifique et technique, des demandes d’agrément au Crédit d’Impôt Recherche déposées par les organismes publics ou assimilés ainsi que les demandes d’agréments en faveur de la recherche collaborative (CICo).

Profil recherché

Etre rigoureux, autonome et savoir travailler en équipe

Qualités organisationnelles indispensables

Lecture de l’anglais souhaité

Qualités relationnelle : contacts nombreux avec les organismes publics ou privés et l’Agence Nationale de la Recherche.

Sens de la communication et de la diplomatie.

Maitrise des outils bureautiques (word et excel) et adaptabilité aux outils métiers

Qualités rédactionnelles appréciées

Localisation

Localisation : 23-25 avenue du Dr Lannelongue – 75014 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sylvie.pesquet@recherche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI) joue un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie nationale de recherche, en collaboration avec les ministères et les parties prenantes. Elle pilote le développement et l’évaluation des programmes de recherche et d’innovation.

Ses missions ? Gérer les programmes de recherche, définir les priorités pour les équipements scientifiques, coordonner les stratégies nationales, européennes et internationales et accompagner le transfert des résultats de la recherche vers les acteurs économiques et la société.

À propos de l'offre

  • Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation vous pouvez contacter

    -       Christine COSTES, cheffe de département, 01 55 55 88 19

    christine.costes@recherche.gouv.fr

    -       Sylvie PESQUET, adjointe à la cheffe de département, 01 55 55 83 10

    sylvie.pesquet@recherche.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement :

    transmettre CV et lettre de motivation aux deux interlocuteurs suivants :

    -       christine.costes@recherche.gouv.fr

    -       sylvie.pesquet@recherche.gouv.fr

    -       recrutement-dgri@recherche.gouv.fr

    Le processus de recrutement prend la forme d’une instruction des CV et lettres de motivation suivie d’un entretien

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Du télétravail possible à hauteur de 2j/semaine

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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  • Une ou un auxiliaire de greffe C confirmé auprès de la Cinquième chambre

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
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  • Une ou un auxiliaire de greffe auprès de la Cinquième chambre

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
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    Cour des comptes
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 16 mai 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité