Gestionnaire d'aides dans le cadre d'appels à projets H/F
Référence : 2025-1887922
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Fonction Publique d'Etat
Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de la Martinique Jardin Desclieux BP 642 97262 Fort-de-France Cedex - Localisation : Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de la Martinique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présentation de l’environnement professionnel
La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Martinique est un service déconcentré du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA).
Elle est composée de 4 services métiers et d'un service support, regroupant une centaine d'agents.
Le service agriculture et forêt (SAF) est très impliqué dans le développement agricole et rural de l’île qui bénéficie des dispositifs du 1er et du 2nd pilier de la Politique Agricole Commune (PAC), sous un format adapté Outre-mer.
Le SAF assure la représentation de l’Etat dans de nombreuses opérations de développement agricole et forestier de l’île. Le service compte une trentaine d'agents répartis dans 4 pôles placés sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint.
Objectifs du poste
Dans le cadre des politiques publiques en faveur de la transition écologique et du développement de la souveraineté alimentaire, le gestionnaire d’aide instruit des appels à projets visant à soutenir les actions des professionnels en lien avec la structuration des filières : ccopération, actions de promotion, actions d’informations….
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter
Instruire les candidatures déposées :
- complétude, éligibilité des bénéficiaires, éligibilité des actions, montant de l’aide ;
- présenter les candidatures au comité de sélection ;
rédiger des engagements juridiques.
Instruire les demandes de paiement :
- complétude, éligibilité des actions, montant à liquider ;
- préparer les états liquidatifs destinés à l’organisme payeur.
Contribuer ponctuellement à la gestion de dispositifs de soutien gérés par le pôle;
Qualités requises :
Aisance dans l’usage des outils informatiques et bureautiques
Capacité d’analyse et de synthèse
Aptitude à l’écoute au dialogue et à la coopération avec des partenaires extérieurs
Sens de la rigueur
Bonne aptitude à travailler en équipe
Formation et diplôme requis
Expérience souhaitée dans la gestion administrative ou en lien avec l’agriculture
Bac +2 minimum.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Forêts, espaces naturels, faune sauvage, pêche
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.mathe@agriculture.gouv.fr
- sophie.ripoche@agriculture.gouv.fr
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
M. Philippe MATHE, adjoint au chef du service,
Tél 05 96 71 20 64
Mail : philippe.mathe@agriculture.gouv.fr
Mme Sophie RIPOCHE, cheffe du pôle structuration des filières ;Tél 05 96 71 21 37
Mail : sophie.ripoche@agriculture.gouv.fr -
Vacant à partir du 21/03/2025
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles