Gestionnaire d'application / assistance support informatique ( H/F)

Référence : MOY1200-GERDEM-076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 13402 MARSEILLE 09 (France)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2500 euros brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Contribuer au fonctionnement du système d’information du CNRS déployé dans les circonscriptions Provence-Corse (DR12) et Côte d’azur (DR20). Améliorer la performance et participer à la gestion courante des applications, et au support utilisateur, sur les éléments du système d’information déployés dans les structures des deux circonscriptions.
Activités :
Effectuer les actions et processus de gestion courante des applications en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, formation/conduite du changement)
Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications
Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
Participer à la rédaction de la documentation (notices utilisateurs, procédures)
Participer à l’évolution des outils de support (procédures, requêtes, reporting, base de connaissances)
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents, sensibilisation)

Contexte de travail :
Ce poste est ouvert au sein du service des systèmes d'information de la délégation Provence et Corse, et de la délégation Côte d’azur du CNRS dont les missions sont la mise en œuvre et le développement du système d'information, au profit des services de la délégation et des laboratoires de recherche de la région.
Le poste proposé est basé à Marseille sur le campus Joseph Aiguier (Marseille 9ème).
Des missions périodiques seront à faire à la délégation Côte d’azur (Sophia-Antipolis).
L'agent sera soumis au règlement intérieur des services de la délégation :
Horaire hebdomadaire : 38 h 30
Restauration collective subventionnée sur site.
Prise en charge partielle sous condition du coût du titre de transport sur le trajet domicile/travail.


Profil recherché

Competences :
Connaitre les systèmes d’exploitation Microsoft (connaissance générale)
Connaitre l’architecture et l’environnement technique des systèmes d’information du CNRS (à acquérir)
Connaitre les notions de base en matière de sécurité des systèmes d’information
Connaitre les notions de bases en matière de techniques de conduite de changement
Savoir diagnostiquer un problème, proposer et mettre en œuvre des résolutions
Utiliser les outils et/ou des techniques de type helpdesk, gestion de tickets
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise) avec un outil de prise de main à distance
Appliquer les normes, procédures et règles
Travailler en équipe
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir lire une documentation technique en anglais

Contraintes et risques :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Analyste en traitement d'incidents informatiques

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