GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "SAINTES-GRANDES RIVES"-L'AGGLO
Référence : O017250314000695
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saintes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Saintes Grandes Rives, l'Agglo recrute un(e) gestionnaire d'applications à temps complet.
Située dans le deuxième département touristique de France, l'agglomération de Saintes est à proximité de hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45 min, l'Atlantique et Cognac à 30 min).
Le territoire est doté d'une large palette de services aux usagers ainsi qu'une vie associative dense permettant de s'épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information mutualisée et sous l'autorité du responsable applications métiers, vous participez à la mise en ½uvre et au maintien en condition opérationnelle des applications métiers « On-Premise » & « Saas » qui vous sont confiées. Ainsi, vos missions seront les suivantes :
Maintien en conditions opérationnelles des applications métiers :
Assurer l'assistance des utilisateurs en relais avec les référents fonctionnels,
Assurer et suivre la résolution des incidents et la gestion des demandes sur un portefeuille applicatif,
Participer à l'assurance du bon fonctionnement, de la maintenance et de l'exploitation des applicatifs métiers(faire évoluer le paramétrage, assurer la mise à jour des applications),
Répondre aux besoins,
Conseiller les services sur les aspects SI de leurs métiers,
Assurer le suivi des demandes logiciels (demande de devis, suivi des livraisons, ...),
Rédiger et maintenir les bases documentaires des applications et assurer un relais efficace auprès des équipes du service des systèmes d'information et télécoms,
Assurer une veille technologique permanente en rapport à ses activités.
Gestion de projets :
Prendre en charge des projets informatiques sur tout leur cycle de vie (de l'étude d'opportunité à la mise en place et la maintenance) et le suivi du planning.
Participer aux comités utilisateurs en phase d'analyse de besoins, rédiger les dossiers de consultation ou les cahiers des charges techniques.
Coordination des actions avec les ressources internes et externes,
Pilotage des projets et reporting régulier auprès de la hiérarchie et de l'équipe,
Organiser, animer les réunions de projet la gestion des plannings et des ressources,
Évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation des projets,
Assurer le paramétrage des logiciels métiers en collaboration avec l'éditeur.
Sensibiliser les services aux contraintes légales et aux évolutions technologiques
Intégrer des applications spécifiques type CMS et le maintien en conditions opérationnelles.
Ce poste nécessite de se déplacer sur plusieurs sites. La possession du permis B est obligatoire.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme au moins égal à BAC + 2 dans le domaine informatique. Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) sur un poste similaire en gestion d'applications métiers, idéalement dans un environnement public.La connaissance des solutions métiers Arpège, Ciril GF & RH, Elise et Titan Link serait fortement appréciée. Vous avez développé des qualités d'adaptation et relationnelles vous permettant de travailler en transversalité. A l'aise à l'oral,vous disposez par ailleurs de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez la méthodologie de projet.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser à : M. le Président de Saintes Grandes Rives, l'Agglo12 boulevard Guillet Maillet - 17100 SAINTES ou job-ref-ejptjztbal@emploi.beetween.com
Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Madame DEAU Delphine, Chargée de recrutement par mail : d.deau@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 23 58 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Administratrice / Administratrice de bases de données