GESTIONNAIRE D'ARCHIVES AU CENTRE D'ARCHIVAGE DE CAMON H/F
Référence : 2025-1815401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent participera aux missions du centre d’archivage, et plus particulièrement :
- Gestion du stock des archives et participation à la définition du plan de charge annuel
- Participation quotidienne aux activités de collecte, conservation et communication des archives
Assurer la collecte et le transfert des archives en provenance des juridictions : Préparation matérielle des transferts, chargement et transport des archives. Enregistrement informatique des archives reçues.
Assurer la bonne conservation et la gestion des archives : sécurité et fluidité des stocks. Entretenir, nettoyer et ranger les matériels spécifiques à l’activité.
Assurer la communication des archives via le logiciel dédié et une procédure dématérialisée, de manière à répondre aux impératifs des procédures judiciaires. Saisir, mettre à jour et sauvegarder les données.
- Participation au traitement des sorties du stock : organisation d’opérations d’éliminations et de versements des archives aux archives départementales
- Accompagnement du référent archive régional dans son rôle de conseil aux juridictions
- Gestion de la boite mail structurelle
- Polyvalence de manière à garantir la continuité du service chaque jour ouvrable
- Ponctuellement, il pourra assurer d’autres missions techniques pour le SAR, notamment de navettes courriers et de transports de matériels
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ensemble des outils nécessaires à l’exercice des missions, notamment un véhicule de service pour les trajets professionnels.
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ SAR d’Amiens
Et Sixtine LECOMTE, RGBPI SAR d’Amiens – hiérarchie directe
Vos interlocuteurs métiers
La hiérarchie du SAR : DDARJ, RGBPI
Les directeurs de greffe des juridictions du ressort : 7 TJ, 1 CA, 1 CPH autonome, 2 TProx
Les services des archives départementales des 3 départements de notre ressort : Somme, Oise, Aisne
Les professionnels liés aux missions : les généalogistes, les services d’état civil des mairies, les entreprises prestataires de service, etc.
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-faire
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Prévenir les risques liés à l’activité physique et respect des règles HSCT
Appliquer les textes législatifs et
Réglementaires
Mettre en œuvre la gestion logistique des biens
Mettre en œuvre les matériels de levage
Alimenter des tableaux de bord
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Être autonome
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’agent dépend administrativement du SAR Amiens – 34, boulevard Jules Verne, mais exercera son activité quotidienne dans le centre d’archivage régional à l’adresse suivante : Centre d’archivage – Impasse Dorgeles – 80450 Camon
Descriptif du service
Le service administratif régional assiste la première présidente et la procureure générale dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel. Il est dirigé, sous l’autorité conjointe des cheffes de cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire. Le SAR d’Amiens comprend 79 agents.
Le ressort de la Cour d’appel d’Amiens s’étend sur 3 départements (Somme, Oise, Aisne) et comprend plusieurs juridictions. Le centre d’archivage régional de Camon est un service délocalisé du SAR d’Amiens qui a vocation à assurer la gestion des archives intermédiaires de toutes les juridictions du ressort.
Le centre d’archivage régional a pour mission :
- d’être un centre de transit,
- d’assurer une bonne conservation des archives,
- de communiquer les documents aux juridictions,
- de gérer les archives stockées (tri, élimination, versement aux archives départementales).
Composition et effectifs du service
Le service du Centre d’archivage de Camon est composé d’1 SA responsable de centre et de deux agents (un AA et un AT). Il pourra se voir déléguer des moyens supplémentaires temporaires.
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience antérieure dans une chaîne de logistique serait appréciée. Le permis B est nécessaire à l’exercice des missions.
Offres de formation associées à votre prise de poste : une formation adaptée au poste sera proposée. Un tuilage dans un centre d’archivage d’un autre ressort sera réalisé.
Informations complémentaires
Organisation de travail : Pas de télétravail possible
Restauration : Pas de restauration sur place. Accès aux restaurants administratifs de la ville
Accessibilité en transport / Parking : Véhicule personnel recommandé. Parking réservé sur site.
Renseignements et candidature
Madame Alexandra CHAUDET
Ou Madame Sixtine LECOMTE
Tél : 03.60.01.50.00
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr -
ADJOINT TECHNIQUE
Interventions techniques et logistique
Gestionnaire de stocks
Groupe IFSE : 2
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique