Gestionnaire d'archives (CDD 6 mois)
Référence : 2024-1562691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PAYS DE LOIRE
DREETS Pays de la LOIRE Mission d'appui au pilotage des politiques publiques - MAPP Performance et qualité 22, Mail pablo Picasso 44000 Nantes - Localisation : 22 mail Pablo Picasso - BP 24209 – 44042 Nantes cedex 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Contribuer à la gestion des archives des pôles de la DREETS
-Mission prioritaire : assurer le tri et la sélection des archives situées à la MAN (rue rené viviani) pour le compte des pôles concernés avant leur transfert et leur stockage dans un autre lieu (rentrée 2024).
Missions secondaires :
-Appuyer les pôles de la DREETS dans la réalisation de leurs archivages propres annuels
-Contribuer à la politique d'archivage de la DREETS : mise à jour des outils, des procédures, relations avec le service de pré archivage de la MAN ou les archives départementales, etc...
-Prendre en charge toutes autres missions confiées par le supérieur hiérarchique
Spécificités du poste / Contraintes :
-Deux lieux d'exercice différents mais faiblement distant (15 minutes à pieds) : rue rené viviani et mail pablo picasso / manipulation de cartons d'archives / travail en autonomie
Position dans l'organisation :
-Supérieur directe : responsable de la MAPP - Effectif de la mission (répartition par catégorie) : 11 cadres A et 1 cadre B,
-Liens fonctionnels avec les responsables de pôle ou de services
-Liens fonctionnel avec le référent Archivistique de la MAPP
Partenaires / environnement de travail :
Agents de la DREETS, gestionnaire d'archives, etc...
Profil recherché
Connaissances :
- Administration publique, l'organisation administrative en France et notamment dans les domaines d'intervention de la DREETS
- Notion de droit public
- Notion d'archivage (grands principes)
- Outils informatiques et logiciels liés à la profession
Savoir-être :
- Autonomie dans le travail tout travaillant avec les équipes
- Rigueur et souci du détail dans l'accomplissement des tâches
- Adaptabilité à des environnements de travail variés
Savoir-faire :
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- christophe.buzzi@dreets.gouv.fr
- dreets-pdl.recrutement@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Située dans un quartier dynamique à proximité de la Gare Sud (5 min à pied) et desservie par les transports publics de la métropole nantaise, la DREETS Pays de la Loire vous accueille dans un cadre de travail agréable et fonctionnel. Dotée de stationnements vélos à proximité, de vélos à assistance électrique pour les déplacements professionnels de ses agents, vous intégrerez une structure en pleine évolution, engagée dans une politique de Responsabilité sociétale des organisations (RSO).
Les plus de la DREETS Pays de la Loire : association du personnel, action sociale, service de conciergerie, 2 restaurants inter-administratifs à moins de 10 minutes à pied avec des tarifs très compétitifs, horaires variables, récupérations, télétravail
Qu'est ce que la DREETS ?
La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi crée en 2021.
Quelles sont ses grandes missions ?
Animer, piloter et coordonner les politiques de l’Etat en matière de cohésion sociale, de travail, d’emploi et d’économie. La DREETS forme un réseau avec les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarité (DDETS), la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la Protection des Populations de la Mayenne (DDETSPP) et les directions départementales de Protection de la population (DDPP)
Descriptif du service
La DREETS compte 175 agents. Elle est organisée en 4 pôles par grand domaine d’expertise :
- pôle des solidarités
- pôle entreprises, emploi, compétences
- pôle politique du travail
- pôle concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie
Elle comprend également un secrétariat général et une mission d’appui aux politiques publiques.
Les missions de cette dernière :
Elle assure des missions d’appui à caractère transversal au sein de la DREETS mais également à destination des DDETS/PP de la région et notamment :
- les études, statistiques et enquêtes sur tous les champs d’activité de la DREETS,
- l’inspection, le contrôle, l’audit et l’évaluation des politiques de cohésion sociale et de politique de la ville,
- la prévention et la lutte contre la pauvreté (pacte des solidarités) et celle relative à la protection de l’enfance
- la performance et la qualité des activités et des organisations.
Effectif de la mission (répartition par catégorie) : 11 cadres A et 1 cadre B
Pour en savoir plus : https://pays-de-la-loire.dreets.gouv.fr/
À propos de l'offre
-
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
A voir selon les besoins du candidatPersonnes à contacter (mail) :
Christophe BUZZI: directeur régional délégué, responsable de la MAPP :
christophe.buzzi@dreets.gouv.fr - 02 53 46 79 41A qui adresser les candidatures par mail :
dreets-pdl.recrutement@dreets.gouv.fr
avec copie à : christophe.buzzi@dreets.gouv.fr -
Article 332-7 du code général de la Fonction Publique
-
Vacant à partir du 01/07/2024
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Archiviste
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