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GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 3A/22 - Adjoint au chef de section AOP-FAS et responsa

Référence : DEF_04-00033801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.

Le bureau exécution de la dépense (BEDEP) est le service exécutant du MCO Terrestre et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre le macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’État CHORUS.

Affecté(e) au sein de la section activité opérationnelle fonctionnement et activités spécifiques (AOP-FAS), l'agent est placé sous les ordres du chef de la section AOP-FAS. L’agent est adjoint au chef de section, responsable d’engagement et d’ordonnancement CHORUS. A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle et d’études financières.
Réaliser les actions de contrôle interne de 1er niveau relevant de ses activités.
Vérifier et valider la saisie des engagements juridiques et des demandes de paiements.
Vérifier l’aptitude des marchés à absorber les engagements.
Assumer les responsabilités de responsable d’engagement juridique, responsable de demande de paiement et de responsable de service fait.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Valider les intérêts moratoires, le calcul des pénalités et leur éventuel remboursement.
Assurer le dialogue avec les intervenants extérieurs : l’ACSIA (agent comptable des services industriels de l'armement), les fournisseurs, le SIMu ou le service de la maintenance industrielle terrestre (SMITer).
Maitriser l'outil MP3 CHORUS et pouvoir contrôler son emploi par les agents.
Suivre l'évolution de la réglementation financière et comptable.
Suivre les documents et liaisons informatisées.
Établir le solde des marchés.
Assurer la suppléance de la fonction de chef de section.
NBI : 10 points

Profil recherché

Avoir une expérience en matière de gestion et de règlementation financière et comptable au sein du ministère ;
Avoir exercé sur un poste lié à l’exécution financière (savoir utiliser le MP3 Chorus).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.treiber@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité de devenir un expert de l’exécution financière en élargissant ses perspectives métiers (budget, comptabilité générale, comptabilité analytique, contrôle de gestion, contrôle interne).

  • Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
    Utilisation du SIFE (système d’information financière de l’État) Chorus.
    Formation Chorus – macro-processus de la dépense n°3 ;
    Stage initiation / perfectionnement Excel.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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