GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 3A/22 - Régisseur

Référence : DEF_04-00028133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC) porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.

Le bureau exécution de la dépense (BEDEP) est le service exécutant du MCO Terrestre et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre les macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financière de l’Etat CHORUS.

L’agent est chef d’équipe, gestionnaire CHORUS et responsable d’engagement juridique (REJ). A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle et d’études financières. Il assure le suivi de l’exécution d’un portefeuille de marchés. Il contrôle et valide les engagements juridiques.
Saisir les demandes d’engagement juridique et saisir les demandes de paiement.
Vérifier la bonne saisie des engagements juridiques et des demandes de paiement et la conformité des pièces justificatives.
Gérer, contrôler et valider les engagements juridiques et leurs postes, de leur création jusqu’à la leur clôture/finalisation.
Vérifier l’aptitude des marchés à absorber les engagements.
Assurer le suivi de l’exécution financière d’un portefeuille de marchés.
Assurer le traitement des intérêts moratoires, des pénalités, des avances et des acomptes.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Assurer la bonne appropriation des outils et consignes par les agents.
Assurer des relations internes : bureau du budget, bureau des comptabilités, acheteurs (volet marchés), logisticiens (rédacteurs de bons de commande) ou OPS (officiers pilotage du soutien).
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Participer aux réunions internes et externes (fournisseurs) portant sur les marchés suivis en portefeuille.
Assurer la suppléance de la fonction de chef de groupe.

Profil recherché

Avoir une expérience en matière de gestion et de règlementation financière et comptable au sein du ministère ;
Avoir une expérience du progiciel CHORUS.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.charron@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 – 16h00 le vendredi ;
    14 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Navette en bus desservant les gares de Versailles ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire à partir de l’enceinte ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    Possibilités de pratiquer des activités sportives et culturelles.
    Possibilité d’évoluer à terme sur un poste de chef de groupe ou sur des fonctions de responsable de demandes de paiement ;
    Devenir un expert de l’exécution financière en élargissant ses perspectives métiers.

  • - Possibilité de télétravail sous réserve de disponibilité des moyens informatiques et selon les modalités d’organisation du travail ;
    - Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    Stage d’initiation et de perfectionnement à CHORUS ;
    Stage d’initiation et de perfectionnement en outil de gestion de base de données (EXCEL).

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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