GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT A L'EXECUTI

Référence : DEF_30-00053194

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion des différentes allocations budgétaires allouées au CMA
Contribuer à la programmation financière et à la construction du budget du centre médical des armées
Exécuter, suivre le budget sur les tableaux de suivi et le plan d’emploi des ressources (PER) et en rendre compte
Réaliser via le Système de gestion des ressources humaines (CHORUS) les mouvements financiers nécessaires au fonctionnement et à la réalisation des missions du centre médical des armées
Réaliser le pilotage des ressources financières et budgétaires et proposer les ajustements nécessaires en lien avec la direction de la médecine des forces
Procéder au contrôle interne comptable et budgétaire de premier niveau
Assurer la veille réglementaire et participer à la mise à jour des procédures comptables et financières via des outils dédiés
Assurer le traitement des factures relevant de la régie
Suivre mensuellement les gardes des médecins militaires dans les établissements hospitaliers civils.
Suivre les frais de déplacement
Participer aux évaluations des résultats budgétaires et des coûts du centre médical des armées
Participer à la rédaction de conventions (partie financière)
Réaliser les achats par le biais de la carte achat N1
Construire les projets des différentes allocations budgétaires allouées au CMA
Assurer la suppléance FD@LIGNE en tant que correspondant administratif de l’échelon commandement ou valideur des AM

Profil recherché

Sensibilisation à l’utilisation de Système de gestion des ressources humaines (CHORUS), aux achats et aux procédures de contrôles interne budgétaire

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONTROLE DE GESTION
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aude.pader@intradef.gouv.fr
  • alec.sherratt@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • NBI : 10 points
    ITM : 7000€, 3 ans
    Restauration sur place
    Parking sur place (voiture + vélos)
    Accessibilité en transport en commun : Gare de PERRACHE et Gare Jean MACE, desservi par ligne de bus (bus relai 60/bus 34), métro B (arrêt Jean Macé) et tramway T2 (arrêt Centre Berthelot)
    Mutuelle ministérielle
    Accès aux offres de loisirs IGESA


  • Possibilité de formation d’adaptation au poste (CHORUS, contrôle interne)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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