Gestionnaire d'engagement et d'ordonnancement au bureau finances du CSTA NANCY (54)

Référence : DEF_23-00048087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le CSTA procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu’à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d’information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l’emprise militaire de la caserne Thiry. Au sein du SEO, le Bureau Finances réalise l’ensemble des opérations financières liées au fonctionnement du SEO et à l’approvisionnement des forces armées en produits pétroliers : engagement et liquidation des dépenses, émission des titres de recettes, gestion comptable des stocks et des immobilisations. Sous la direction du chef de pôle recette, le gestionnaire adjoint au chef de pôle assure la gestion et la facturation des comptes provisionnels des clients du SEO. Il apure les comptes provisionnels, participe aux produits à recevoir et valide les factures des clients sur cession remboursable.
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Vérifier, valider et assurer les actes d'exécution de la recette (Scalp)
Valider les écritures financières dans CHORUS en application de la réglementation financière, des procédures
Contribuer au traitement des dossiers complexes
Assurer la surveillance des flux entre les SI financiers, résoudre les anomalies en liaison avec les différents acteurs
Contribuer aux travaux de fin de gestion : apurement des comptes provisionnels, produits à recevoir et dossier d’auditabilité permanent
Renseigner les outils de contrôle et de traçabilité de l'activité
Participer à la rédaction de procédures et modes opératoires
Fournir les indicateurs dans son domaine utiles à l’alimentation du tableau de bord Finances
Participer à la montée en compétence des nouveaux arrivants
Contribuer à la mise en œuvre du CIB (contrôle interne budgétaire)
Contribuer à l’atteinte des objectifs de l’entité et contribuer à la performance des activités
Adhérer à la démarche de management de la qualité

Profil recherché

- Compétences techniques en exécution de la dépense/ recette
- Connaissance du SI SCALP, CHORUS
- Expérience dans la comptabilité et les finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- COORDINATION D'EQUIPE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- ORGANISATION ET METHODE
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.debroas@intradef.gouv.fr
  • virginie.fossard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires de l’établissement :
    Horaires de référence : 08 h00 – 12 h 00 ; 13 h 00 –16 h 36
    Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00
    Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30
    Evolution possible au sein du Bureau Finances

  • Poste situé Caserne Thiry - 47 rue Sainte Catherine - 54000 NANCY
    Selon les besoins

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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