GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_30-00033200

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté au sein du Bureau Immobilisations de la Division Finances Dépenses de la PFAFS, le titulaire du poste assure l’engagement juridique des demandes d’achats en immobilisation ou hors immobilisation et procède à la liquidation des factures y afférentes. Le titulaire du poste est en relation avec les différents bureaux et division de la PFAF-S (division Achats, bureau Approvisionnement principalement).
Engager les marchés d’immobilisation (demande de FIEC et vérification des FIBOC)
Contrôler les prix, les imputations, les dates contractuelles, les attestations de service fait en fonction de la facture et l’engagement contractuel
Réaliser les EJ, ASF et DP dans l'application comptable
Etre responsable du contrôle interne de niveau opérationnel
Etre responsable des engagements juridiques et des demandes de paiement
Clôturer les engagements juridiques simples
Préparer la clôture des EJ marchés pour transmission à la section « Clôture des marchés
Demander l’attestation des services faits aux établissements
Réclamer les factures aux fournisseurs
Conseiller le chef de bureau
Proposer des améliorations d’optimisation des procédures existantes

Profil recherché

Pratique du logiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques – Achats.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.esperet@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Carte CIMS.
    - Logiciel Chorus.
    - Logiciel Chorus formulaire.
    - Logiciel Chorus Pro.
    - Logiciel ALPHA.

    Poste éligible au télétravail selon la réglementation en vigueur.
    Formation interne aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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