
GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_56-00050116
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : 10 RUE ROQUEMAUREL 31000 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
La problématique de cette activité financière nécessite une bonne gestion prévisionnelle des AE et des CP, une bonne réactivité dans la réalisation des engagements et la maîtrise des délais de traitement des créances.
Le Responsable des Engagements Juridiques sur marchés DMAé (REJ) et Gestionnaire (GEJ) sont placés sous l’autorité du chef du Bureau des Engagements et des Recettes Non Fiscales.
Les attributions qui sont confiées au Responsable des Engagements Juridiques relèvent à la fois du pouvoir adjudicateur et de l’ordonnateur principal. Celui-ci est chargé de traiter des engagements juridiques via le SI CHORUS et ainsi participer et garantir la qualité des échanges réguliers avec les organismes financiers du MINARM et contribuer ainsi à la performance collective du MCO.
Assurer la création des EJ « Cadres », MPPA, BDC, Agences Internationales
Etre approbateur dans la chaîne de validation des actes soumis au RFFIM
Déclarer, veiller au retour de notification des actes et générer les avances dans le respect du DGP
Assurer la mise à jour des EJ au vu des OS, Avenants, DEC, des HECO
Procéder à la finalisation des lignes de gestion et à la clôture des EJ
Contribuer aux réponses des diverses demandes émanant des services de la DMAé (SDSB, SDA, SDO, DIVEL…)
Assurer les écritures et le suivi des Recettes Non Fiscales
Assurer l’actualisation du fichier « Fournisseur » commun à la DIVEL
Assurer les opérations relatives aux EJ Chorus (correction des imputations erronées, recyclage des AE..)
S'assurer de la bonne réalisation de l'exécution financière
Proposer des améliorations continues
Participer au solde des marchés
Etre force de proposition dans la simplification
Contribuer à la rédaction des documents « qualité »
Garantir la bonne lisibilité des boîtes fonctionnelles, porteuses des demandes d’engagement
Profil recherché
Exécution financière des marchés publics
Chorus MP3 Dépenses
Chorus MP5 Recettes
Bonne capacité d’adaptation à un nouveau domaine
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nadia.leone@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante :
dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Localisation : 10, rue Roquemaurel Toulouse, Roquemaurel II (métro Patte d’Oie ou Arènes) - Transport en commun à proximité – Parking et Restauration sur site
Evolution vers un poste à responsabilité lié à la filière finances -
Fin de gestion budgétaire et astreintes.
CHORUS MP3
CHORUS MP5 -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/04/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique