GESTIONNAIRE D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_56-014592

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 10 RUE ROQUEMAUREL 31000 TOULOUSE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La division engagement-liquidation est le service exécutant et le pôle d'exécution financière de la Direction de la Maintenance Aéronautique qui a en charge les Engagements Juridiques et le traitement des Demandes de Paiements. Les attributions de la division engagement - liquidation sont relatives à l'engagement et la liquidation des créances sur les contrats dont la DMAé est OP.
La problématique de cette activité financière nécessite une bonne adéquation charge-capacité, une gestion prévisionnelle des AE et des CP, une bonne réactivité dans la réalisation des engagements et la maîtrise des délais de traitement des créances conformément au DGP des marchés (limitation des IM et des rejets de DP). La tenue de ces objectifs est capitale pour les résultats et la crédibilité de la structure.
Le responsable des Engagements Juridiques sur marchés DMAé est placé sous l’autorité du chef du Bureau des Engagements et des Recettes Non Fiscales. Les tâches qui lui sont confiées relèvent à la fois du pouvoir adjudicateur et de l’ordonnateur principal.
Participer et garantir la qualité des échanges réguliers avec le RFFIM. Contribuer à la performance collective de la DIVEL et de la DMAé.
- Assurer la création des EJ « Cadres », MPPA, BDC, Agences Internationales
- Etre approbateur dans la chaîne de validation des actes soumis au CBCM
- Déclarer, veiller au retour de notification des actes et générer les avances dans le respect du DGP
- Assurer la mise à jour des EJ au vu des OS, Avenants, DEC, des HECO
- Contribuer aux réponses des diverses demandes émanant des services de la DMAé (SDSB, SDA, SDO, DIVEL…)
- Assurer les écritures et le suivi des Recettes Non Fiscales
- Assurer l’actualisation du fichier « Fournisseur » commun à la DIVEL
- Assurer les opérations relatives aux EJ Chorus (correction des imputations erronées, recyclage des AE, finalisation des EJ…)
- S'assurer de la bonne réalisation de l'exécution financière
- Proposer des améliorations continues
- Etre force de proposition dans la simplification
- Contribuer à la rédaction des documents « qualité »
- Garantir la bonne lisibilité des boîtes fonctionnelles, porteuses des demandes d’engagement

Profil recherché

Exécution financière des marchés publics
Chorus MP3 Dépenses
Chorus MP5 Recettes
Bonne capacité d’adaptation à un nouveau domaine

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patricia.riou@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 à 5 ans)
    Localisation : Toulouse Roquemaurel II (métro Patte d’oie ou Arènes) - Horaires aménagés - Transport en commun à proximité - Restauration à proximité – Télétravail possible sous conditions
    Evolution vers d’autres postes à responsabilité liés à la filière finances

  • Excellente connaissance de l’ensemble du processus engagement de la dépense-liquidation, ainsi que du traitement des recettes non fiscales
    CHORUS MP3
    CHORUS MP5

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser