GESTIONNAIRE D'INCIDENTS INFORMATIQUES - (INCIDENT MANAGER) (H/F)
Référence : O085250301394735
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Roche-sur-Yon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre le Département de la Vendée, c'est évoluer dans une collectivité dynamique, riche de 150 métiers différents. S'investir professionnellement au Département, c'est donner du sens à votre engagement au quotidien, être au service des Vendéennes et des Vendéens et construire la Vendée de demain.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085250301394735-gestionnaire-incidents-informatiques-incident-manager-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
· De formation supérieure (Bac +2/3) en informatique
· Expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire
· Forte capacité à communiquer avec les différents interlocuteurs (technicien hotline, agents de la DSN, agents de la collectivité, prestataires) et à mobiliser les ressources nécessaires pour mener à bien les missions demandées
· Maitrise des outils informatiques (Microsoft Office 2021, Teams, M365)
· Très bonne connaissance de ITIL, en particulier la gestion des incidents et des demandes, une certification serait un plus
· Maîtrise des logiciels de gestion des services informatiques et de gestion de parc, de préférence GLPI.
· Connaissances en matière de sécurité du système d'information.
· Connaissances techniques sur les outils informatiques, Active Directory, en matière de technologies réseau, d'architecture matériel PC, de systèmes d'exploitation (Windows), de tablettes (IOS) et smartphones (IOS et Android)
- Rigueur, méthode et sens de l'organisation
- Très bonnes qualités relationnelles et de communication (écoute, sens du dialogue et de la pédagogie, diplomatie)
- Aptitude au management transversal
- Bonne capacité rédactionnelle
- Capacité d'analyse, de diagnostic et de synthèse
- Capacité à être force de proposition
- Savoir travailler en équipe
- Bonne résistance au stress
- Réactivité et capacité d'anticipation
À propos de l'offre
-
Contact service : M Olivier RAIMBERT Chef du service au 02 28 85 80 08
Contact DRH : Mme Estelle DAVID au 02 28 85 84 50
Merci de nous adresser votre dossier de candidature en ligne (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles.
Les postes vacants sont ouverts prioritairement aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD (un à trois ans). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/05/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs