
Gestionnaire d'Infrastructure - IUT DE TOULOUSE
Référence : 2025-2059668
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
IUT DE TOULOUSE - composante de l'Université de Toulouse - Localisation : IUT TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales
• Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels – logiciels) ;
• Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier niveau ;
• Participation aux projets transversaux du CRI.
Missions spécifiques
• Référent départemental au sein du pôle Ponsan / Rangueil
o Plan d'achat de matériels pluriannuel ;
o Travaux liés à l'informatique, en coordination avec le pôle SRT notamment ;
o Recensement des besoins pour les faire remonter afin qu'ils puissent être traités au niveau site ou CRI.
• Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
• Suivre quotidiennement l'exploitation
• Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
• Mettre au point la documentation des processus de mise en œuvre, de mise à jour et
d'exploitation des composants
• Configurer et maintenir les services systèmes et réseau
• Participer à la veille technologique
• Administration
o Réseau et ToIP
o Systèmes Windows Server et Linux
o Active Directory
o Bureau distant
o Sécurité
o Messagerie
Profil recherché
Connaissances :
- Architecture et l'environnement technique du système d'information ;
- Techniques de virtualisation ;
- Diagnostic et résolution de problèmes ;
- Méthodes de mise en production ;
- Performance et métrologie ;
- Gestion du parc informatique ;
- Systèmes de gestion de base de données ;
- Sécurité des systèmes d’information ;
- Environnement et réseaux professionnels ;
- Langage de programmation ;
- Anglais technique.
Connaissances spécifiques
- Équipements réseau équipements Cisco niveau 2 et 3 ;
- Pare-feu Pfsense ;
- Sécurité des systèmes d’information ;
- Connaissance d'outils de déploiement du poste de travail (Microsoft Endpoint Configuration Manager.
Savoir faire technique :
- Établir un diagnostic (maîtrise) ;
- Gérer les situations d'urgence ;
- Appliquer les techniques du domaine ;
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique ;
- Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ;
- Appliquer les techniques modernes d'installation et de maintenance des équipements ;
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
- Appliquer les procédures et techniques de service Après-vente ;
- Travailler en équipe ;
- Appliquer les normes, procédures et règles ;
- Savoir planifier et respecter des délais ;
- Savoir gérer les aléas ;
- Gérer la sécurité de l'information ;
- Travailler en équipe.
Savoirs comportementaux :
- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
- Disposer d’un relationnel constructif avec l’ensemble de ses collègues;
- Savoir rendre compte et travailler en équipe ;
- Polyvalence et adaptation aux évolutions technologiques ;
- Sens de l’organisation ;
- Esprit d’initiative.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’IUT de Toulouse est une composante de l’Université de Toulouse.
Il est implanté sur 3 sites, Toulouse, Auch et Castres, et compte 18 départements d’enseignement, pour 5500 étudiants. Il délivre 14 spécialités de BUT et 2 licences professionnelles.
Il est encadré par 190 personnels BIATSS, 410 personnels enseignants et enseignants chercheurs et 700 vacataires.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs