Gestionnaire d'infrastructure et Assistance (F/H)
Référence : 2025-1807758
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22k€ brut/an et 31k€ brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
- Accompagnement des usages numériques
- Administrer, exploiter et faire évoluer le parc informatique, les serveurs et les logiciels
- Participation et pilotage de groupes de travail intra-service et établissement
ACTIVITES PRINCIPALES
EXPLOITATION :
- Administrer, maintenir et faire évoluer le parc informatique clients/serveurs et logiciel.
- Administrer, maintenir et faire évoluer les services DHCP, Samba.
- Administrer les commutateurs de capillarité et leur brassage.
- Assurer l'installation, le déploiement et la maintenance des postes informatiques.
- Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents et pannes.
- Gérer les utilisateurs (service d'annuaires de l'Université et Active Directory)
- Conseiller et accompagner les usagers pour l'achat la sécurité et la maintenance des matériels numériques conformément aux procédures de l'établissement
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique.
- Participer aux actions et activités mutualisées au sein du pôle informatique de proximité Tertre.
- Piloter les projets systèmes du Pôle informatique de proximité Tertre.
ACCOMPAGNEMENT DES USAGES NUMERIQUES :
- Guider l'évolution numérique de la recherche et de la pédagogie et accompagner es usagers à l'utilisation des outils numériques
- Analyser les besoins des usagers de la recherche et de la pédagogie et leur permettre d'acquérir une autonomie de fonctionnement.
- Créer des ateliers et former les usagers à l'utilisation des outils numériques en présentiel et distanciel.
- Concevoir et mettre en œuvre des tutoriels et modes opératoires, contribuer à leur appropriation par les utilisateurs.
- Assurer la conduite du changement en relation avec l'évolution numérique de l'établissement
FICHE DE POSTE DANS SON INTEGRALITE SUR LE SITE DE NANTES UNIVERSITÉ: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-dinfrastructure-et-assistance-f-h
Profil recherché
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2,3 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 490,51€ nets/ mensuels (1 854,56€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2 121,87€ nets/ mensuels (2 640,14€ bruts) [+ 15 ans expérience]
Formation et/ou qualification : Bac + 2
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 à 3 ans minimum
AVANTAGES :
- Temps de travail : 37h15 ou 38h12 aménageables sur 4,5 jours par semaine
- Congés : 45 à 50,5 jours de congés annuels Télétravail selon ancienneté
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
- Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans
l’année) - Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance des matériels informatiques courants (unités centrales, écrans, imprimantes, etc.) ;
- Connaissance des systèmes d'exploitation clients et serveurs (Windows, Mac OS X et Linux);
- Connaissance des réseaux (infractructures, commutateur et câblage, connexions des matériels, et) ;
- Savoir utiliser les outil du SI pour les dépannages ;
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
- Lecture de l'anglais technique.
Savoir-faire opérationnels :
- Être autonome et savoir rendre compte de son activité ;
- Savoir faire preuve de pédagogie et former les usagers ;
- Savoir piloter un projet ;
- Savoir diagnostiquer et résoudre les problèmes ;
- Maîtriser l'entretien de dépannage en “présentiel” ou “distanciel” ;
- Anticiper les besoins des utilisateurs, savoir planifier et respecter les délais ;
- Assurer la rédaction de notices, de procédures ou de CR d'interventions ;
- Tenir à jour ses connaissances technologiques.
Savoir-être :
- Être patient et calme ;
- Bonne capacité d'écoute des utilisateurs ;
- Savoir s'adapter aux différents utilisateurs ;
- Avoir un bon esprit d'initiative ;
- Travailler en équipe et échanger.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Le pôle informatique de proximité Tertre a pour mission d'assurer la continuité de service au niveau de l'informatique pédagogique, administrative et de recherche au sein du campus Tertre. Ce service est composé de 10 agents répartis dans les bâtiments des composantes de ce campus et fait partie du service support utilisateur de la DSIN. L'agent sera placé sous la direction du responsable du Pôle informatique Tertre.
À propos de l'offre
-
- Commission de recrutement : 18/02/202
- Date de la commission de recrutement : 25/02/2025
- Prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Contact : Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Jean-Baptiste BUTEAUD – jean-baptiste.buteaud@univ-nantes.fr
Envoyez votre candidature: Envoyer votre candidature : votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à recrutement-dsin-120652@emploi.beetween.com - Commission de recrutement : 18/02/202
-
Vacant à partir du 19/02/2025
-
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms