Gestionnaire d'infrastructures H/F
Référence : 2023-1398046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse 3
- Localisation : Faculté Sciences et Ingénierie Division informatique
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ou la gestionnaire d’infrastructures aura pour mission de superviser l’équipe exploitation et assistance composée de 5 personnes. Elle ou il aura également un lien important entre les services d'exploitation et d'ingénierie. Elle ou il contribuera au fonctionnement pour améliorer la performance et participer à la gestion courante et à l'évolution des applications pour l'enseignement et l'administration de l'UFR.
Activités principales :
- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc matériel et logiciel
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Définir les paramètres d'installation et de mise à jour des postes de travail, en accord avec la politique informatique de l'établissement
- Conseiller, accompagner et former les utilisateurs
- Assurer le support technique des utilisateurs (2ème niveau)
- Mettre au point la documentation des processus de mise en oeuvre, de mise à jour et d'exploitation des composants
- Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc
- Participer à la veille technologique
Profil recherché
Connaissances :
- Concepts et techniques d'architecture des systèmes et réseaux
- Différentes architectures matérielles
- Procédures d'exploitation et les standards d'échanges des données
- Management d’équipe et la gestion de projet
Savoir faire technique :
- Maîtriser le domaine informatique ; systèmes d’exploitation Linux et Windows.
- Gérer un annuaire Active Directory
- Mettre en oeuvre la politique de sécurité informatique
- Connaitre les infrastructures virtuelles (VMware), systèmes de stockage et de sauvegardes
- Établir un diagnostic et gérer les situations d'urgence
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
Savoirs comportementaux :
- Aptitude relationnelles : bon esprit d'équipe, capacité d'écoute, partager les informations,
- Capacité d'adaptation et d'innovation,
- Sens des priorités, savoir s'organiser et organiser,
- Sens de la qualité du service rendu.
Diplômes requis : BAC +2
Expérience souhaitée : 1 an
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 M€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Faculté sciences et ingénierie (https://www.fsi.univ-tlse3.fr/), une des 5 composantes de
l’université Toulouse III – Paul Sabatier, est une des plus grandes facultés scientifiques
françaises. Elle accueille chaque année plus de 12 000 étudiants inscrits dans 12 mentions
de licence, 6 mentions de licences professionnelles, une école d’ingénieur interne,
l’UPSSITECH, et 27 mentions de master. Environ 2200 étudiantes et étudiants de licence,
100 de licence professionnelle, 90 d’école d’ingénieur et 1600 de master sortent
annuellement avec un diplôme de la Faculté sciences et ingénierie. Les disciplines qui y
sont enseignées vont de la biologie aux mathématiques en passant par la chimie,
l’informatique, la physique, la mécanique, l’électronique, les sciences de la Terre, etc…
L’insertion professionnelle des étudiantes et étudiants de master est très supérieure à 90% 6 mois après l’obtention de leur diplôme.
Au sein de cette Faculté, la Division Informatique est chargée de la mise à disposition, de l’exploitation et de la maintenance de toutes les ressources numériques pour l’enseignement et l’administration.
La Division Informatique est composée de 12 agents répartis en 3 services. Le ou la gestionnaire d’infrastructures sera rattaché (e ) à la division informatique de la FSI et affecté dans le service exploitation et assistance. Elle ou Il aura également un rôle actif dans le service infrastructure et administration.
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements sur le poste, vous pouvez joindre :
M. Christophe Delpoux : christophe.delpoux@univ-tlse3.fr
CV, Lettre de motivation et si titulaire, l’arrêté de situation administrative à envoyer exclusivement à l’adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr
Référence à nous indiquer dans chaque candidature : 278 – GEST INFRA
L’université met en oeuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.Catégorie du poste : A
Corps de recrutement : ASI ou niveau équivalent
Quotité de travail : 100 %
Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
Poste ouvert aux titulaires et contractuels Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : 1 an renouvelable
Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 529€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre 1944.5€ et 2648.36€ en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (309€) + PFI 280€Avantages:
- 3 options de temps travail
- 55 jours de congés payés annuels pour un temps plein
- Frais de transports en commun pris en charge à hauteur de 50%
- Complémentaire santé prise en charge à hauteur de 15€
- Subvention restauration collective
- Chèques vacances
- Activités sportives et culturelles
- Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms