Gestionnaire d'ordonnancement utilisateur CHORUS MP3
Référence : DEF_04-00037510
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Saisir les demandes d’engagement juridique et saisir les demandes de paiement.
Vérifier la bonne saisie des engagements juridiques et des demandes de paiement et la conformité des pièces justificatives.
Gérer les engagements juridiques et leurs postes de leur création jusqu’à la leur clôture/finalisation.
Assurer le suivi de l’exécution financière d’un portefeuille de marchés jusqu’à leur solde.
Vérifier l’aptitude des marchés à absorber les engagements.
Assurer le traitement des intérêts moratoires, des pénalités, des avances et des acomptes.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Mettre à jour l’ensemble des fichiers de suivi.
Participer aux réunions internes et externes (fournisseurs) portant sur les marchés suivis en portefeuille.
Contrôler et valider les engagements juridiques (en cas de fonction de responsable d’engagement juridique – voir perspectives métiers).
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Assurer des relations internes avec les bureaux de la SDBFC, la division des contrats (volet marchés publics, bons de commande), la division des parcs et la division technique et logistique (officiers pilotes du soutien et/ou de l’approvisionnement).
Profil recherché
Serait apprécié :
Connaissances en matière de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
- olivier.menoux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction budget finances comptabilités (SDBFC), porte l’expertise du domaine financier au profit des actions de programmation, de gestion, de comptabilité et de mesure de coût.
Le bureau finances (BFIN) est composé de trois sections. Ses missions consistent à assurer la fonction de service exécutant du MCO des matériels terrestres et du service interarmées des munitions (SIMu). Il met en œuvre les macro-processus n°3 (MP3) de la dépense et n°5 (MP5) de la recette dans le système d’information financier de l’Etat CHORUS. Il pilote le programme cartes d’achat du maintien en condition opérationnelle - MCO terrestre.
Affecté(e) au sein de la section entretien programmé du matériel et équipements d’accompagnement (EPM-EAC) dans un groupe engagements juridiques-demandes de paiement, l'agent est placé sous les ordres du chef de la section EPM-EAC et du chef de groupe. L’agent est gestionnaire Chorus. A ce titre, il participe au processus d’exécution de la dépense et de sa fiabilisation au travers d’opérations de contrôle et d’études financières.
À propos de l'offre
-
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte. -
Habilitations ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ;
Utilisation du SIFE (Système d’information financière de l’État) Chorus. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique