Gestionnaire d’activités – TEEH (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042251204000244
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d’activités – TEEH (F/H).
Finalités/contexte :
Le PADD met en œuvre les politiques publiques départementales en matière de voirie, environnement, eau, forêts, agriculture et Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH). Parmi ses missions, la Direction Administrative et Financière du Pôle met en œuvre la compétence TEEH.
Au sein de la DAF du PADD, le Service Transport Adapté et Accompagnement Achats Finances (STAAAF) est composé de deux entités (10 personnes) : une pour l’accompagnement des directions du pôle dans l’achat public ainsi que l’exécution et le suivi de leurs budgets ; une pour les TEEH.
Au sein de cette dernière et en binôme avec un autre agent, vous assurez au quotidien la réussite des TEEH dans ses dimensions relations-usagers, relations-prestataires et partenaires, techniques, administratives et financières.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251204000244-gestionnaire-activites-teeh-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Sauf exception, il n’existe pas de profil spécialisé pour ce poste qui se veut hybride. Aussi nous recherchons avant tout une personne prête à assumer une charge de travail connaissant des pics d’activité, mêlant capacités d’écoute et de dialogue avec des usagers qui peuvent être en difficulté, mais aussi rigueur et capacité de distanciation pour instruire des dossiers dont certaines dimensions sont parfois humainement difficiles.
Vous n’interviendrez pas sur les questions sociales et médicales mais devrez être en capacité de comprendre les situations pour apporter des réponses opérationnelles et conformes au cadre d’intervention du Département.
Votre sens relationnel en interne et en externe, votre autonomie, votre rigueur et une bonne capacité d’initiative seront appréciées.
Vous devrez être à l’aise avec les outils informatiques (suite bureautique, logiciel dédié, outils web…).
Diplôme requis : Diplôme de niveau 4 (bac)
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : 05/02/2026 matin
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Marie-Laure LEROY, Responsable du service STAAAF - Tél : 04 77 34 45 62 - Mail : marie-laure.leroy@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres