Gestionnaire dans un domaine - Commission Communale d'Accessibilité - sous Commission[...]

Référence : O006250106000895

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Antibes
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Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Faire respecter les règles d'accessibilité dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) comme le prévoit la réglementation en vigueur.
Instruire les dossiers et les présenter aux commissions d'accessibilité compétentes.

Gestion de la Commission Communale d'Accessibilité (CCA) :
- Instruction des dossiers techniques d'Etablissements Recevant du Public (Autorisation de travaux - Autorisation de manifestation - Permis de construire) ;
- CCA : Organisation - Animation - Rapporteur des dossiers techniques ;
- Préparation et envoi des convocations et procès-verbaux aux exploitants.
- Accueil du public physique et téléphonique :
Rôle de conseil et d'aide à la décision pour tout projet technique présenté par un exploitant (particuliers administrations), professionnels (architectes- bureaux de contrôle...) et services de la collectivité.
- Sous-Commission Départementale d'Accessibilité (SCDA) : Instruction et rapporteur des dossiers techniques en commission ;
- Organisation de CCA sur site, pour visite de réception de travaux des ERP ;
- Participation aux Commissions Communale de Sécurité en tant que membre à voix délibérative.

- Poste à temps complet - cycle 38h45 ;
- Possibilité de dépassement d'horaires ;
- Permis VL indispensable ;
- Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 21 RTT.

Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Non.

Pour de plus amples renseignements, contactez Françoise Tantot - Responsable d'Unité CCA ; francoise.tantot@ville-antibes.fr- Tel 04 97 21 42 69.

Profil recherché

- Bonnes connaissances de la règlementation en matière d'accessibilité ;
- Bonnes connaissances en lecture de plans (utilisation cutch- comprendre l'échelle d'un plan) ;
- Possède de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne expression orale ;
- Maîtrise de l'informatique - Connaissances des logiciels bureautiques : Word- Excel- Outlook - Post Office - Airs Delib ;
- Sens du relationnel et du travail en équipe ;
- Sens du service public ;
- Faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, d'organisation, d'autonomie, de discrétion et de loyauté ;
- Capacité à travailler dans l'urgence ;
- Capacité à synthétiser et à faire remonter les informations à sa hiérarchie ;
- Polyvalence- Assurer l'intérim du Responsable d'Unité en son absence ;
- Une expérience similaire dans ce domaine serait appréciée ;
- Des connaissances en matière de règlementation des Etablissements Recevant du Public seraient appréciées.

Qui sommes-nous ?

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie d'Antibes-Juan les Pins
    06600 ANTIBES
    ou de préférence, sur le site :
    https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
    ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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