GESTIONNAIRE DE BUDGET

Référence : DEF_04-00048151

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : "CASERNE BARAGUEY D'HILLIERS 60 BOULEVARD JEAN ROYER" 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement d’administration du personnel militaire terre est une structure créée à l’été 2025. Formation autonome, elle a pour mission de commander les échelons locaux de gestion administrative stationnés à Metz, Lille, Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon. Ce dispositif sera complété par un dernier échelon à Paris en 2026. Les effectifs du GAPM-T atteindront plus de 200 personnels en 2026.
Affecté à la cellule budget du GAPM-T, pilote et réalise les opérations d’engagement et d’exécution des dépenses ou des recettes dans le respect des objectifs et enveloppes attribuées. Il prépare le budget pour l’année suivante
A ce titre, il garantit la conformité des opérations avec la réglementation et applique les procédures.
Appliquer les contrôles internes comptables (CIC) et budgétaires (CIB).
Vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives).
Saisir la demande d’achat dans CHORUS formulaire et réaliser le service fait dans CHORUS au vu de l'attestation de service fait (SF).
Compléter les outils de pilotage interne.
Clôturer les engagements dans CHORUS
Supprimer les demandes de paiement qui doivent l'être.
Clôturer les engagements dans CHORUS
Saisie et validation des ordres des missions dans FD@ligne 2.

Profil recherché

Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire (Chorus, Chorus formulaire …) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense. Idéalement, maîtrise

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maurice.puault@intradef.gouv.fr
  • stellina.n-simba@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration sur place (Mess), transports en commun à proximité (bus et tramway), gare ferroviaire à 20 minutes à pieds, parking gratuit sur place .

  • Utilisation des logiciels métier :
    CHORUS
    CHORUS DTm
    FD@ligne 2
    CHORUS

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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