
Gestionnaire de carrière administrative pour les corps techniques, scientifiques et spécialisés
Référence : 2025-1994116
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : RIFSEEP 2
Code(s) fiche de l’emploi-type : ERGRH002
NBI : NON
Vos activités principales
En tant que gestionnaire de carrière, vous assurez la gestion administrative des dossiers de carrière des agents issus des filières technique, scientifique et spécialisée de la préfecture de police et participez de façon polyvalente aux activités de la section. A cet égard, vous :
• Renseignez les informations de gestion administrative des dossiers des agents dans le SIRH (une formation à l’utilisation de l’outil est prévue à la prise de poste) ;
• Suivez et mettez à jour des dossiers administratifs des agents selon leur évolution dans l’administration : accueil des lauréats de concours, étude des bilans de mi-parcours et de fin de stage, titularisation, mobilité, détachement, disponibilité, avancements ;
• Êtes en lien avec les différentes directions d’emploi dans le cadre du suivi de la carrière des agents en fonction ;
• Mettez en œuvre des réformes statutaires issues des délibérations du Conseil de Paris en collaboration avec le bureau du dialogue social, de la discipline et des affaires statutaires ;
• Préparez des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés (visas, signatures) transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
• Êtes en relation avec le bureau des rémunérations et des pensions pour assurer la traduction des actes administratifs en paie ;
• Rédigez de courriers divers (attestation d’employeur, états des services, convocations diverses, etc) ;
• Préparez et organisez des commissions administratives paritaires (CAP) : constitution des dossiers, convocations des participants, rédaction du procès verbal, contacts avec les représentants du personnel et de l’administration ;
• Êtes en charge de vérifier la conformité du recrutement d’un titulaire et de valider les tableaux de classement via la plateforme ORCO-F dans le cadre du suivi de la mobilité, en lien avec la cellule attractivité et mobilité du service du recrutement ;
• Accueillez les lauréats de concours : accueil téléphonique, création des dossiers dans le SIRH, en collaboration avec le bureau des concours ;
Vos perspectives
Les compétences de polyvalence, de lecture et compréhension des textes mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine des ressources humaines. Vous aurez également un bagage solide et nécessaire dans toute carrière au sein de l’administration.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Capacité d'adaptation
/ niveau pratique - requis
Capacité d'analyse
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Développer l'autonomie et le sens de
l'initiative
/ niveau pratique - requis
Avoir de la réactivité
/ niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de
méthode
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef de bureau 06.40.45.61.56 - Adjointe à la cheffe de bureau 01.53.73.42.87
- Cheffe de section 01.53.73.41.67 - Adjointe à la cheffe de section 01.53.73.49.36
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Au sein du service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) de la DRH de la préfecture de police, le bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés exerce les missions suivantes :
- Gestion des carrières des personnels relevant des 20 statuts des administrations parisiennes répartis en filières technique, scientifique, spécialisée et médico-sociale
- Gestion des carrières des personnels techniques et scientifiques relevant de l’IOM affectés dans le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris
- Participation à l’élaboration du plan de charge
- Participation à l’organisation des recrutements et l’accueil des nouveaux agents
- Mise en œuvre des réformes statutaires
Le BPTSS est composé de deux sections : l’une concernant les agents des administrations parisiennes, l’autre les agents de statut IOM.
Au sein du BPTSS, la section des administrations parisiennes a en charge la gestion de carrière d’environ 1200 personnels et appartenant aux filières techniques, scientifiques et spécialisés.
Descriptif du service
Composition et effectifs du pôle
8 agents : 2 catégories B et 6 agents catégories C
Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de section des personnels techniques, scientifiques et spécialisés
- Le chef de bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés
- La cheffe de service du SGPATSS
Liaisons fonctionnelles
- La direction des usagers et des polices administratives (DUPA)
- La direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (DILT)
- La direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE)
- Le laboratoire central (LCPP)
- Le cabinet du préfet (CAB)
- L’ensemble des services de la direction des ressources humaines : le service du recrutement (SR), bureau des rémunérations et des pensions (BRP), bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (BGPEEC)
- Les autres administrations qui détachent leurs agents à la préfecture de police
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative
PRÉFECTURE DE POLICE Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels
Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés
Localisation géographique
Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris
Intitulé complet du poste :
Gestionnaire de carrière administrative à la section des administrations parisiennes pour les corps techniques, scientifiques et spécialisés
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Missions d’accueil :
• Accueil des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie