Gestionnaire de carrière et de proximité ressources humaines H/F
Référence : AGRI_2025-7676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. - Localisation : 12, rue Henri Rol-Tanguy / TSA 20002 93555 Montreuil Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe du pôle carrières, le/la gestionnaire a la responsabilité de la gestion d’agents sous statut de fonctionnaire, sous statut unifié (statut inter-établissements) et d’agents contractuels (CDD, CDI) pour toutes les positions administratives.
Missions et activités principales :
Le/la gestionnaire assure la gestion de proximité et la gestion administrative d’un portefeuille d’agents (environ 400) de statuts différents en ce qui concerne les procédures individuelles et les procédures collectives impactant les agents gérés :
1/ les procédures individuelles :
- Assurer les formalités administratives préalables à l’arrivée des agents,
- Rédiger les contrats et éventuels avenants pour les agents non titulaires,
- Etablir les décisions individuelles et en informer les agents (avancement et promotion pour les agents du Statut Unifié, affectation, disponibilité, mise à disposition, temps partiel, congés maladie…),
- Actualiser les dossiers au sein du SI et dématérialisés des fonctionnaires à réception des arrêtés pris par le ministère en charge de l’agriculture, notamment pour ce qui concerne l’avancement d’échelon, l’avancement de grade et la promotion de corps,
- Etablir des attestations, des états de service, des certificats de cessation de paiement,
- Pré-affilier les agents à la protection sociale complémentaire,
- Conseiller et informer les agents,
- Mettre à jour les tableaux de bords du pôle carrière.
2/ Les procédures collectives :
- Suivi des campagnes de mobilité,
- Suivi des campagnes de promotions et des avancements (agents titulaires et agents du statut unifié)
Participer, le cas échéant, à la mise en œuvre des projets du Secrétariat général et des projets du service des ressources humaines de FranceAgriMer, particulièrement à l’occasion de l’évolution du SI RH.
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Connaissance de la gestion du personnel sous l’angle statutaire et réglementaire Des formations supplémentaires peuvent accompagnées la prise de fonction.
Savoir-faire / Maîtrise
Maîtrise des outils informatiques (SI RH et outils bureautiques)
Sens du travail en équipe
Goût du statutaire et du réglementaire
Rigueur, sens de l’initiative, autonomie
Goût des contacts
Réactivité- anticipation
Sens de la communication et de la maîtrise de soi
Discrétion
Diplôme – Expérience professionnelle
Expérience similaire réussie dans un environnement public ou parapublic est vivement souhaitée.
Qui sommes-nous ?
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA), l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche.
Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
- assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
- mettre en œuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.
FranceAgriMer compte environ 1.000 agents, dont 1/3 basés en région dans les services territoriaux adossés aux DRAAF.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines est un service du Secrétariat général, organisé en 4 pôles qui compte 26 agents. Il met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement en lien avec le service des Ressources humaines du ministère chargé de l'agriculture. Il participe activement au plan stratégie ressources et compétences déployé par l'établissement dans le cadre de son contrat d'objectif et de performance (COP). Le pôle carrière est plus particulièrement chargé de la gestion de carrière et de proximité des agents. Il gère l'ensemble des situations individuelles et des positions administratives des agents quel que soit leur statut. Il assure, notamment, le suivi des mobilités, des avancements et des promotions des agents.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
JOSEAU Anne - Cheffe du SRH
philippe.le-faucheur@franceagrimer.fr
Tél : 01 73 30 22 06
Karine FAVRE-DANNE - Adjointe au chef du SRH
karine.favre-danne@franceagrimer.fr
Tél : 01.73.30.24.19
Tiphaine LELIEVRE - Chargée de mission RH
mobilite@franceagrimer.fr
Tél. : 01 73 30 22 35 -
Conditions de recrutement :
Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité