Gestionnaire de Carrière H/F - MAIRIE DE CAYENNE

Référence : o97346-202405009136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
    MAIRIE DE CAYENNE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire de Carrière H/F
Direction des Ressources Humaines

Le gestionnaire assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (carrière et temps de travail) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et maintient une relation avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Mission : Gestion et mise à jour du fichier du personnel
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel
- Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Conseiller et renseigner les agents
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (changement d'échelon ou de grade, gestion du temps de travail)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Mettre en oeuvre les dispositions statutaires.

Mission : Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Suivre et mettre à jour les actes administratifs
- Recevoir, informer, conseiller et orienter les agents sur leur situation administrative et sur les dispositions relatives à leur carrière
- Etablir les actes administratifs relatifs à chaque agent
- Assurer une mission d'assistance auprès de la hiérarchie et des cadres de l'administration en matière d'analyse de situation administrative des agents
- Collecter, traiter et enregistrer toutes les absences.

Mission : Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents dans les dossiers agents
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Synthétiser et présenter clairement des informations
- Rechercher et diffuser des informations.

Mission : Suivi réglementaire
- Appliquer les dispositions statutaires et assurer la mise en oeuvre des textes relatifs à la carrière des agents
- Assurer le suivi et la mise à jour des outils de recueil d'information relatifs à l'évolution des carrières des agents

Profil recherché

- Statut de la fonction publique territoriale, d'État et statuts particuliers
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord)
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Fichier du personnel
- Logiciel informatique spécialisé (SEDITH RH)
- Cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Fonctionnement du contrôle de légalité
- L'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs
- Procédures de classement et d'archivage

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 01/07/24

    À l'adresse suivante :
    MAIRIE DE CAYENNE
    1, rue de Remire
    Hôtel de Ville
    BP6023
    97306 CAYENNE CEDEX

    Pour tout renseignement, s'adresser à
    recrutement@ville-cayenne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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