Gestionnaire de carrières - Communauté d'Agglomération du Niortais

Référence : O079250206000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Niort
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Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique. Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.

La direction des ressources humaines est composée d'une équipe de 70 collaborateurs, ayant pour objectif de mobiliser les ressources humaines de la Ville de Niort, du CCAS et de la Communauté d'Agglomération du Niortais , autour d'un Plan de Développement des Ressources Humaines, alliant recherche de performance, du bien-être et de l'efficacité de l'administration.

Aujourd'hui, plusieurs évolutions modifient en profondeur la gestion des ressources humaines : enjeux d'attractivité dans un marché de l'emploi en tension sur certains métiers, modification du rapport au travail des agents avec des changements dans les habitudes professionnelles et dans la construction des parcours individuels, demande de sens et d'association collective au quotidien et dans les projets menés, renouvellement constant de la réglementation, etc.

Ces évolutions constituent une opportunité pour les collectivités de réfléchir au renouvellement des pratiques RH et de fixer des objectifs forts en matière de politique interne. La CAN a souhaité ainsi axer ses dispositifs autour de la modernisation de la fonction RH, du partage des responsabilités avec l'encadrement, du renforcement de l'accompagnement des agents et de la consolidation de l'expertise des équipes RH. Dans ce contexte, le service « vie de l'agent, carrière et paie » est composé de 10 gestionnaires de carrière, il est l'interlocuteur privilégié des services. Le gestionnaire de carrière propose aux agents, un conseil personnalisé et individualisé sur le déroulement des carrières du recrutement à la retraite.

Vous souhaitez intégrer un service dynamique, en transition, où travailler, partager et échanger en équipe sont des valeurs qui comptent ; Rejoignez-nous!

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079250206000144-gestionnaire-carrieres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs faire :

Maitrise du statut de la Fonction Publique
Concepts fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et aisance sur les logiciels métiers.
Respect des échéances
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissance du logiciel SEDIT RH appréciée

Savoirs être :

Organisation, méthode et rigueur
Discrétion absolue
Sens du service public
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles et sens du dialogue, dynamisme et réactivité
Autonomie dans l'organisation du travail et aptitude à rendre compte

Qui sommes-nous ?

Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique.
Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable.
Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au cur de ces actions !
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.

À propos de l'offre

  • Auprès de la directrice Adjointe des ressources humaines : Mme Virginie DANGEON

    Mail : virginie.dangeon@agglo-niort.fr Tel : 05 17 38 80 93

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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